Problème d'installation d'une nouvelle carte graphique gt 720

Fermé
L'inconnu - 12 déc. 2015 à 19:49
 L'inconnu - 14 déc. 2015 à 06:54
Bonjour,

Je possède actuellement un Hp pavilion p6-2059frm avec un Geforce gt 520 comme carte graphique de base sur l'ordi. J'ai voulu la changer par une nouvelle carte : msi gt 720, j'avais vérifié l'alimentation necessaire, le branchement et la taille, tout était ok. Lors du changement, j'ai au préalable désintallé tous les drivers de l'ancienne carte puis j'ai mis la nouvelle, les branchements sont bon, la carte rentre bien dedans, aucun problème. Mais lors du démarrage de l'ordi avec la nouvelle carte, celui-ci reste bloqué sur l'écran de démarrage avec le logo du pc (Hp). J'ai essayé avec le disque d'installation fourni avec la nouvelle carte mais rien à faire l'ordi reste bloqué.
J'ai donc consulté des forums qui disaient de passer au format de démarrage "hérité" et de désactiver le "secutiry boot", je l'ai fait mais rien à faire l'ordi reste bloqué.

Est-ce quelqu'un pourrait m'aider sur ce coup là? Est-ce un problème de compatibilité de la carte mère avec la nouvelle carte graphique?

Merci.
A voir également:

1 réponse

Zalkonyu Messages postés 176 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2021 20
12 déc. 2015 à 22:39
J'ai appris aujourd'hui même que certain pc constructeur assemblés (comme HP) été volontairement bridés pour que les composant interne ne puisse être changé.
Si cette information est vrai, tu ne pourras malheureusement rien y faire :/
tu devras remettre ton ancienne carte graphique.
0
Ouai je crains que ce ne soit ca ... Mais j'ai juste oublié de préciser aussi que lorsque j'ai fait les modification dans le Bios, je me suis rendu compte que celles-ci n'ont pas été prises en compte lorsque j'ai redémarré l'ordi. Est ce que ca pourrais empêcher l'installation de la carte ?
0
Zalkonyu Messages postés 176 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2021 20
13 déc. 2015 à 00:26
Pour quelle raison as-tu fais des modifications dans le BIOS ?

Perso je n'ai jamais dû en faire pour changer de carte graphique ^^
0
Ha d'accord ^^ Bah comme ca buguait j'ai regardé sur des forums, et ils disaient qu'il fallait des modifs dans le bios pour certaines cartes.
0
Zalkonyu Messages postés 176 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2021 20
13 déc. 2015 à 14:27
Je n'ai jamais dû le faire mais c'est tout à fait possible que se soit le cas.

Tu devrais réessayer les modifications dans le BIOS en faisant attention à ce celle-ci soit prise en compte.
Si jamais ça ne fonctionne pas, j'ai bien peur que ton pc soit bridé :/
0
L'inconnu > Zalkonyu Messages postés 176 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2021
13 déc. 2015 à 16:10
Ouai mais en fait le truc c'est que j'arrive à les faire avec l'ancienne d'installer, j'enregistre et je valide les paramètres, mais quand je rallume avec la nouvelle ca marche pas. Du coup je remet l'ancienne, je revais dans le Bios et je vois que les paramètres sont redevenus comme avant ... Du coup je sais pas si ca a été pris en compte ou pas..
0