Connexion présente mais très lente

Fermé
MisterCitronTV Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015 - 12 déc. 2015 à 11:23
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 14 déc. 2015 à 21:52
Bonjour.

J'ai depuis peu un nouvel ordinateur rélié par wifi à ma bbox.

Depuis que je l'ai (environ 4 mois) aucun problème. La connexion n'était pas dingue mais je pouvais quand meme aller sur internet a ma guise ou encore jouer facilement a des jeux comme CS:GO ou Garry's mod.

Depuis 4-5 jours, ma connexion est la avec 4 ou 5 barres mais mes pages internet chargent interminablement et je ne peux plus jouer aux jeux en ligne.

J'ai donc fouiner sur les forums et trouver le meme problème que moi ! J'ai donc suivi le tuto et a ma joie je pouvais de nouveau aller sur Internet ! mais je ne peux toujours pas jouer aux jeux en réseau.
Que faire ? Je ne m'y connais pas beaucoup en composant informatique donc merci d'utiliser des termes assez simple ^^
Merci pour vos réponses
MisterCitron
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
12 déc. 2015 à 11:59
bonjour,

et avec la liaison filaire, ça donne quoi...??

Fait le test de débit sur Speedtest.net... et clic sur "Partager" et colle le lien ici.
0
MisterCitronTV Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015
12 déc. 2015 à 13:09
Bonjour. Je ne sais pas avec la liaison filaire car mon PC est loin de ma bbox mais je n'avais pas eu de problème avec ca auparavant.
Voici mon speedtest : https://www.speedtest.net/result/4909087676
Merci ^^
0
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
12 déc. 2015 à 14:11
Re,

effectivement, le débit n'est pas terrible... Si tu l'as bien fait en liaison filaire..?

sinon, ça ne veux rien dire... La wifi pouvant à elle seule etre la cause..

Si ton débit est réellement celui-là, le problème vient de l'extérieur chez Bouygues et avec ton PC tu ne pourras rien y changer..

Cependant, il faudrait savoir combien d'appareils sont connectés sur cette BOX; Ordinateur (fixe et portable) téléphone, Tablette, Télévision.

Chacun utilise une partie du débit total... il faut bien comprendre que le débit de la ligne est partagé entre l'ensemble des appareils... et surtout ne pas croire qu'il augmente en fonction de la demande... Non, c'est comme un salaire, plus on est à pomper dessus, moins il y en a pour chacun..
0
MisterCitronTV
14 déc. 2015 à 16:43
Re. Excuse moi pour le retard je n'étais pas présent chez moi.
Non le test était par wifi car mon pc est trop loin pour le test filiaire.
J'ai fais le test avec tout les autres appareils déconnectés on sent une différence mais ce n'est pas dingue :/
0
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
14 déc. 2015 à 21:52
Bonsoir,

Un test filaire est toujours mieux et sans perte.. il faut un long câble.. ou rapprocher le PC pour le test... car la wifi peut etre la cause...??

Tu pourrais faire le même test avec un autre PC qui serait installé en Ethernet ou assez mobile pour s'approcher de la Box, Bien sur en éteignant tous les autres.. et joindre le lien ici.

Tu n'as pas répondu à la question:
 Cependant, il faudrait savoir combien d'appareils sont connectés sur cette BOX; Ordinateur (fixe et portable) téléphone, Tablette, Télévision. 


Il est évident que tu es en faiblesse de débit sur la ligne qui arrive à ta maison, ton PC n'y est probablement pour rien... Voir le test avec un autre PC.

Selon que tu es en maison individuelle ou en appartement, les choses peuvent se présenter différemment au niveau de la distribution des lignes d'arrivées.

1° Tu es peut etre trop loin du NRA (genre de central téléphonique)... disons qu'au bout de 6Km de fil on ne reçoit plus rien... mais il n'y a pas que ça.

2° Les lignes peuvent avoir des défauts de raccordement, des jonctions completement oxydées, ou remplie d'eau pour les lignes enterrées.

3° jusque là, c'est dans la campagne et avant l'arrivée chez toi... disons que si tu demande des interventions, elles seront à la charge du fournisseur... Mais des défaut identiques peuvent exister dans ta propriété, à partir de l'arrivée de la ligne... et cette intervention sera à ta charge... Donc, il vaut mieux bien regarder avant.

4° Le bornier d'arrivée de la ligne, la qualité du câble, les jonctions, la proximitée d'autres lignes électriques de puissance, l'oxydation, la présence d'eau ou d'humidité sont autant de facteurs qui peuvent atténuer les signaux transportés et diminuer ton débit.

5° les rallonges téléphoniques volantes en petit fil ainsi que les paquets de nouilles fait avec des tas de câbles divers et dans le désordre sont aussi des sources de défaillance.... L'ADSL reste tout de même une fréquence assez élevée pour des installations qui au départ ne devaient transporter que de la téléphonie... Maintenant, ce n'est plus pareil, il faut respecter les règles de la technologie...Qu'on le veuille ou non.
0