Lien avec 2 actions simultanées dans une popup ?

Résolu
Marie_Amela Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Marie_Amela Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je m'arrache les cheveux pour faire un petit script. Je suis désespérée :

- J'ai donc une page 1.html avec un lien pour ouvrir ma popup

<script language="javascript">
function popup(){
window.open("2.html", "popup", "width=500, height=500,screenX=200,screenY=200");
}</script>

<a href="" onClick="popup();">Ouvrir le popup</a>

- La page 2.html (la popup)

J'aimerais avoir dans cette page 2.html un lien qui réalise 2 actions simultanées (download d'un fichier + déplacer ma position de popup).

J'ai cherché longtemps et je n'ai pas trouvé. Il n'est pas possible de repositionner l'emplacement d'une popup (sans la fermer/réouvrir) ?

J'ai vu qu'on pouvait déplacer un button/div avec {document.getElementById("myBtn").style.left = "100px"; mais ce n'est pas ce que je veux. Je souhaite déplacer la popup entière.

Que pourriez-vous me conseiller s'il-vous-plait ? Je suis perdue.

Merci beaucoup pour votre aide.

Marie
A voir également:

6 réponses

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   527

Salut,

Pour déplacer une fenêtre ouverte avec javascript, tu peux utiliser la fonction moveTo() :
https://www.w3schools.com/jsref/met_win_moveto.asp

Bonne journée,
0
Marie_Amela Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre proposition.

Cependant le bouton de déplacement de la popup est situé sur la page d'origine. J'aimerais que ce bouton soit sur la popup elle-même.

Et en cliquant sur ce bouton la popup bouge. J'ai essayé de modifier le code proposé mais je n'y arrive pas, je suis désolée.

Que me conseillez-vous ?
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   527

Une solution possible pour que le bouton de déplacement soit dans la popup :

fichier test.html
<button onclick="openWin()">Open "myWindow"</button>

<script>
var myWindow;

function openWin() {
    myWindow=window.open("popup.html", "myWindow", "width=200, height=100");
}
</script>

fichier popup.html
<button onclick="moveWin()">Move "myWindow"</button>

<script>
var myWindow;

function moveWin() {
    window.moveTo(500, 100);
}
</script>

Bonne journée
0
Marie_Amela Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout simplement parfait. Merci pour tes conseils avisés.

Est-il possible d'activer le download d'un fichier sur le même bouton qui permet de déplacer la popup ? J'ai essayé l'attribut action ou download dans le bouton, mais cela ne doit pas être ça :(.
0

Tu peux remplacer le bouton par un lien pointant sur le fichier à télécharger (attribut href) et en utilisant l'attribut download pour forcer le téléchargement :
<a href="fichier.txt" onclick="openWin()" download>Open "myWindow"</a>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est parfait merci beaucoup.

Oui un jeune homme m'a proposé cette solution ici : http://www.grafikart.fr/forum/topics/20153

C'est parfait. Merci vous tous :).
0

Je me demandais s'il était possible de "cacher" la popup en la positionnant hors écran ?

Ou dans l'idéal, ne pas avoir à "déplacer" la popup : uniquement la fermer après que le téléchargement du fichier ait été lancé ?
0