Y a-t-il 1 calé en Access ici ?

Fermé
Naeva Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2002 - 21 nov. 2001 à 17:01
Naeva Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2002 - 28 nov. 2001 à 10:16
Siouplait, aidez-moi!!!
J'expose mon pb!
Access, moi , je n'y fait que du bidouillage et rien de très élaboré. Or, j'ai un utilisateur qui avait une base de données sous Access v.2 et il voudrait, étant passé en NT, que je lui arrange pour Access 97 (vu que maintenant, ça n'est plus compatible).
Kesky faut donc ke j'fasse moi? J'dois tout me retapé (Création de la BdD! Sivouplé, dite moi que non!) ou il y a une solution 'simple' et 'efficace' pour que je puisse lui donner satisfaction?

Merci merci merci merci (si vous pouvez me sortir de là!!!)

Naeva

6 réponses

jroy Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2002
21 nov. 2001 à 17:07
normalement tu peux ouvrir une base access 2 avec access 97.
access va surement te demander si tu veux la convertir, tu dis oui et ça devrait marcher. mais fais quand même une sauvegarde avant !
0
attention l'ami avec l'utilisation du mot convertir :
En principe tu dois pouvoir récupérer la structure de la BD (table et définition de champ) ainsi que les données

En ce qui concerne le code .......... ben non !!!
car le VBA access 2 y connaît pas (le VBA existe pour access que depuis ACCESS 95)
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2001 à 19:50
nan nabzone. Tout n'est pas compatible mais tout n'est pas perdu. J'ai récupéré une base Access 20 truffée de code, une grosse appli, et la base convertie fonctionnait presque intégralement, le code était bien là, il n'y avait que quelques retouches à faire.
0
kinder.surprise .... si ce que tu m'annonces est vrai c'est une VRAI SURPRISE !!!

quand tu dis que l'appli (la dite base access 2.0) est truffée de code , que dois je comprendre ? macro ou prog en module ??

si tu m'indiques que c'était des macros ...... bon là je dis ouf (j'avais encore quelques doutes que cela puisse fonctionner)

MAIS si tu me dis que c'était du vrai bout de code (bien frais et bien fait) sous module .............. alors là putain de merde j'veux une preuve pour crier au miracle (non je plaisante ... je te crois sur parole)
mais putain( je sais je me répéte) je reste sur le cul (microsoft à inventé la compatibilité aléatoire ) eh oui ça marche pour toi et pas pour moi !!!!!!!

@+
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2001 à 21:59
nan nab, je n'utilise jamais de macro, ou très exceptionnellement pour mettre un coup de frein à main entre deux procédures.

Bouge pas, je vais tâcher de remettre la main sur tout ça...

ah attends, fuck, je la trouve plus.... enfin oui j'en ai une mais une protégée, faut que je trouve celle que j'avais convertie...

enfin en tout cas, je suis catégorique, justement ça m'avait un peu étonné parce qu'on m'avait fait la même remarque à propos de la récupération de la base. Mais ça tournait. J'ai même fait une démo à mon père en cours d'année, et je n'ai pas access 2.0 sur mon poste. Et pourtant elle a bien été intégralement développée sous A2.0...

attends, je finirai sûrement par mettre la main dessus, c'était un boulot essentiel et qui comptait beaucoup pour moi, c'est le tout premier développement que j'aie jamais fait, c'était en 94. Faut que je refoute la paluche sur celle qui n'est pas sécurisée, c'est tout...

bouge pas, je reviens (-:
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
21 nov. 2001 à 22:36
ça y est, j'ai retrouvé la base originale sous A2.0 (-:

bon, j'ai gourré, j'avais oublié un truc, à l'époque j'avais utilisé beaucoup de macro.... mais ça remonte à tellement longtemps.... toujours est-il qu'il y a effectivement plein de code.

j'ai eu une modif à faire, je viens de changer partout la collection formulaires! en forms! et par ailleurs je suis tombé par hasard sur un des bugs de ce tout premier boulto (faudrit quand même que je l'épluche un jour), une faute d'orthographe dans le code, mais à part ça, tout tourne....

donc je confirme.....
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2001 à 22:44
j'ajoute un truc, tu dis 'bien frais et bien fait' mais là je dois dire, à mon avis si je passe un moment à relire mon code je vais être horrifié (-: peut-être que rien dans ce code ne posait problème pour la conversion, il n'était pas hyper poussé, faut pas s'attendre à y trouver des appels à l'API, hein (-:

mais bon, à l'époque, tu peux demander à Slaine, je faisais ça surtout la nuit, en botte en caoutchouc, devant c'te vieille babasse, alors que mon boulot de la journée était plutôt... agricole (-:

donc le code est moche....

là dessus, bon, si tu veux absolument vérifier par toi-même, je veux bien, mais ça m'embête un peu parce qu'elle fait 2 Mo compactée et là je ne suis qu'en RTC. D'ici quelques semaines, max quelques mois(mettons 2 au max), je passe sous ADSL, si tu veux à ce moment ce sera plus simple de te l'envoyer. Mais bon cela dit tu peux me faire confiance, le bestiau tourne, à ma grande satisfaction (-:
0
[...] mais comme je l'ai dit je te crois sur parole .

parole de KINDER.SURPRISE ne permet aucunes réserves !!!
que cela soit inscrit ....

-- comme tout ancien client de AOL --
(je peux pas m'en empécher) : VIVE L'ADSL et fuck AOL et le cable

bon (futur ) surf à haut débit
@+ l'ami kinder.surprise
( au fait :j'adore ton pseudo )
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2001 à 15:33
ah ben ça c'est gentil ça (-:

il n'y a pas longtemps j'ai voulu en changer pour 'gros pèpère' mais ça a capoté (l'espace, ou les accents, sûrement) et plein de gens se sont réjouis que je garde finalement kinder.surprise, il a l'air de bien plaire celui-ci (-:

l'ADSL, je guette l'offre claranet, mais ils traînent, ils avaient dit que leur offre ATM serait étendue à 34 dept à la fin octobre, et toujours rien :-(
s'il n'y a rien à la fin du mois, tant pis, je ferai avec wanadoo... s'ils daignent me filer un modem ethernet because pas de port USB sur ma babasse (pis sous NT4, l'USB, zboubi)
Mais c'est vrai que je suis impatient! j'ai fait un téléchargement de 18 Mo il y a quelques semaines, mauvais débit en plus, ça a dû prendre pas loin de deux heures si je me souviens bien... :-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
personellement l'ADSL je n'en suis pas encore déçu .......... et c'est même plutôt l'inverse (je suis avec wanadoo)

je download comme un malade ........ MENTALE !!!!!

PS: conserve ton pseudo (je ne suis pas le seule à l'aimer ça c'est sûr)

@+
0
Naeva Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2002 1
28 nov. 2001 à 10:16
Merci à ts les trois (jroy, nabzone et kinder.surprise --> il est très bien ce pseudo ! ;-) mais j'ai une préférence pour kinder.bueno!!!).
Il n'empêche que comme ce n'est pas moi ki l'est créée et qu'il n'y a aucun commentaire ou cahier, je vais m'amuser si ca ne fonctionne pas !! (c'est pas moi ki le dit, c'est l'utilisateur !)
Dès ke jorai le tps je my mettrai mais je suis déjà à moitié soulagée, grace à vous!!!
Mirci !!
Naeva
0