Mettre un carte graphique à la place du chipset
3DBlast
Messages postés
150
Membre
Dernière intervention
-
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récupéré un vieux pc à ma soeur:
-Intel Pentium 4 / 3.06ghz
-1.5go RAM
Et il n'a pas de CG mais un chipset: ATI Radeon Xpress 200 serie 256mb
Je possède pas mal de CG et quelque une en 256mb j'aimerais savoir comment installer et passer du chipset à la CG ! Et si possible savoir si j'allais gagner en performance ?
Merci d'avance !
J'ai récupéré un vieux pc à ma soeur:
-Intel Pentium 4 / 3.06ghz
-1.5go RAM
Et il n'a pas de CG mais un chipset: ATI Radeon Xpress 200 serie 256mb
Je possède pas mal de CG et quelque une en 256mb j'aimerais savoir comment installer et passer du chipset à la CG ! Et si possible savoir si j'allais gagner en performance ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Mettre un carte graphique à la place du chipset
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Placer des points sur une carte - Guide
- Coupler 2 carte graphique différente - Forum Carte graphique
1 réponse
Bonjour,
si c'est un PC fixe, il suffit d'ajouter la carte graphique sur le port PCI-Express dédié à ça. Ensuite tu branches ton câble d'écran sur cette carte graphique et elle tu auras l'affichage sur celle là, le chipset ne sera pas utilisé.
Après vu l'age de la machine et les composants cités, ne t'attends pas à grand chose coté 'performance' ;-)
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
si c'est un PC fixe, il suffit d'ajouter la carte graphique sur le port PCI-Express dédié à ça. Ensuite tu branches ton câble d'écran sur cette carte graphique et elle tu auras l'affichage sur celle là, le chipset ne sera pas utilisé.
Après vu l'age de la machine et les composants cités, ne t'attends pas à grand chose coté 'performance' ;-)
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
3DBlast
Messages postés
150
Membre
Dernière intervention
23
Ah merci ! Je penser pas que c'était aussi simple ! Je croyais qu'il fallait désinstaller le chipset ou un truc dans ce genre ! Merci encore
aiglenoirdu29
Messages postés
10205
Contributeur
Dernière intervention
2 349
Le chipset est intégré sur la carte mère donc tu ne pourras pas l'enlever de toute façon. Coté pilote ça pose pas de soucis normalement, c'est surtout quand on remplace la carte principale par une autre qu'il faut enlever les anciens pour mettre les nouveaux pilotes.
aiglenoirdu29
Messages postés
10205
Contributeur
Dernière intervention
2 349
Une fois que le PC démarrer et que tu as bien l'affichage sur ta carte, il faudra installer les pilotes de celle-çi par contre. Soit tu prends sur le site du constructeur, soit tu fais une recherche auto avec DriversCloud (anciennement MaConfig)