Problème d'affichage : texte parfait mais tout est blanc !
Pacmir
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Gouttfi Messages postés 295 Statut Membre -
Gouttfi Messages postés 295 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Qui pourrait me donner une solution ? mon ordinateur portable acheté récemment s'est mis soudainement à afficher un texte parfaitement lisible mais sur un fond blanc, avec certains icônes et pictogrammes qui n'apparaissent plus. Le bureau, lui a toujours le même aspect (même photo d'arrière-plan, etc) mais dès que j'active une application (word ou autre) le texte apparaît sur un écran tout blanc avec seulement les lignes de champs et les menus en noir, idem quand je navigue sur le web avec Mozilla. C'est très gênant car certains pictogrammes n'apparaissant plus, sur outlook notamment, je dois pointer la souris à l'aveuglette et attendre que le texte s'affiche pour connaître les fonctionnalités.
J'ai pensé à un problème de carte graphique, mais il y a peut-être aussi une manip que je ne connais pas comme je ne suis pas du tout une pro de l'informatique...
Si vous avez une suggestion je suis preneuse ! Merci d'avance :)
Qui pourrait me donner une solution ? mon ordinateur portable acheté récemment s'est mis soudainement à afficher un texte parfaitement lisible mais sur un fond blanc, avec certains icônes et pictogrammes qui n'apparaissent plus. Le bureau, lui a toujours le même aspect (même photo d'arrière-plan, etc) mais dès que j'active une application (word ou autre) le texte apparaît sur un écran tout blanc avec seulement les lignes de champs et les menus en noir, idem quand je navigue sur le web avec Mozilla. C'est très gênant car certains pictogrammes n'apparaissant plus, sur outlook notamment, je dois pointer la souris à l'aveuglette et attendre que le texte s'affiche pour connaître les fonctionnalités.
J'ai pensé à un problème de carte graphique, mais il y a peut-être aussi une manip que je ne connais pas comme je ne suis pas du tout une pro de l'informatique...
Si vous avez une suggestion je suis preneuse ! Merci d'avance :)
A voir également:
- Problème d'affichage : texte parfait mais tout est blanc !
- Affichage double ecran - Guide
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
- Problème affichage facebook ✓ - Forum Facebook
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Problème affichage page internet google chrome ✓ - Forum Google Chrome
A priori j'ai un bon antivirus et tous les textes s'affichent normalement. Il n'y a aucun message d'erreur. J'ai essayé de faire une capture d'écran mais ça ne marche plus. Autre truc bizarre : je peux toujours sélectionner un paragraphe pour l'effacer ou le copier/coller en le balayant avec le pointeur, mais il n'y a plus de surbrillance, donc la sélection se fait mais de façon invisible.
En fait pour décrire le mieux possible l'aspect de mon écran, l'image est comme un formulaire avec tous les filets et le texte noir qui apparaissent sur fond blanc...genre
très "minimaliste".
désolé du délai de réponse