Problème écran perte de signal et ventilo tourne fort

Finedoze Messages postés 4 Statut Membre -  
Finedoze Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Je rencontre depuis un certain temps (1 an minimum) un problème lorsque je jour à certains jeux.

En effet, parfois au bout de 2-3 minutes un des ventilateurs de mon pc se met d'un seul coup à ventiler super fort et je perd le signal entre mon ordinateur et l'écran. J'entend que les applications ouvertes en même temps continuent de fonctionner (musique sur youtube / streams etc).
Au moment ou tout ça se produit j'entend également le bruit de l'avertissement windows (que l'on peut entendre lorsque l'on a un problème de couleurs de cartes graphiques je crois).

Je précise que cela m'arrive uniquement sur certains jeux, que j'ai abandonné du coup (League of legends, WoW, Fifa 16 et plus récemment Hurtworld qui n'est pas franchement gourmand en ressources..). D'autres jeux tels que Hearthstone, Counter Strike GO ou bien H1Z1 (qui lui est quand même un peu plus gourmand en ressources) fonctionnent très bien.

Je tiens aussi à signaler que je suis pas franchement doué en informatique.
Je vais vous donner ce que je sais de ma config :
- i5-2500k 3.3ghz
- nvidia gforce gtx 560ti
- 8go de ram

J'ai récemment fait le max de dépoussiérage de mon pc à savoir tous les ventilos, sauf au niveau du processeur j'ai pas trop compris comment ça s'enlevait j'avais peur de casser. J'ai démonté une partie de la carte graphique (j'ai pas été jusqu'à enlever le ventilo) pour la nettoyer du mieux que je puisse.
J'y connais pas grand chose mais ça m'étonnerait que ça soit lié à une surchauffe parce que même quand le pc est froid, je vais l'allumer > lancer le jeu Hurtworld qui demande pas grand chose en ressources et au bout de 2min à peine ça va planter.

Je suis également à jour niveau pilote graphique (je fais les mises à jour via le Nvidia Gforce Experience dès qu'il me le propose).

J'utilise windows 7 pro 64 bits (je n'ai pas fait la mise à jour vers windows 10, peut-être ça pourrait résoudre le problème ?).

Merci d'avance ! ;)

A voir également:

2 réponses

Finedoze Messages postés 4 Statut Membre

Personne n'aurait une quelconque idée sur la question ou aurait eu affaire à ce problème par hasard ? :x
0

J'ai vu sur un sujet que ça pouvait venir d'un malware.. Je sus en train de télécharger Ad-aware on verra bien. J'ai aussi entendu dire que ça pouvait venir de surchauffe (mais je doute dans mon cas car ça peut le faire 2min apres avoir allumé le pc sur un jeu vraiment pas gourmand), d'alimentation, de carte mère, de drivers...
Bref je suis pas sorti de l'auberge je sens :D
Toute aide serait la bienvenue ... !!! :)

Merci d'avance
0

Personne ?
0