[Virus] Plantage modem

Fermé
KEVIN - 21 juin 2003 à 22:14
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 - 22 juin 2003 à 09:22
AU SECOURS ! Je crois ke j'ai un virus car mon modem se plante tout le temp , en plus j'essai d'avoir un firawall ! MAIS LE VIRUS MENPECHE D4EN AVOIR UN ! kel pe etre ce virus ?
A voir également:

2 réponses

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 533
22 juin 2003 à 07:34
Il n'y a qu'un moyen de le savoir...

http://www.technicland.com/fixvirus.php3

C'est efficace et gratuit !

:D

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
22 juin 2003 à 09:22
--->Dis-nous quel est ton windows. C'est plus difficile sur un Windows 2000 et XP s'ils sont formatés en NTFS car on ne sais pas booter sur une disquette et y accéder. Mais si c'est un windows plus simple, pas de problème.

Avais-tu un antivirus installé mais pas suffisamment à jour ?
Alors, il faut apporter de l'extérieur un CD avec le fichier de mise à jour.
Si tu n'as jamais eu d'antivirus, c'est un peu comme courri tout nu au desuss d'Argentière et s'étonner de chopper un rhume. Il faut tenter de démarrer le PC sans que s'installe le virus et désinfecter avec un antivirus venant de l'extérieur.

Si tu n'as plus accès à internet sur ce PC, quelqu'un pourrait-il te préparer la potion magique sur un CD-R.

Si le virus est connu, il existe de petits programmes cibés qui désinfectent et réparent les fichiers défecteux. Si tu n'as aucune idée du nom du virus, il faudra utiliser un antivirus complet afin de le détecter et de le nettoyer.

Une fois que le virus est connu, le plus important est de noter son nom et d'aller lire sur Norton ou McAfee ce qu'on en dit pour savoir s'il n'y aurait pas de manipulation supplémentaires pour terminer la désinfection (régénérer des fichiers systèmes démolis, désactiver le mode de régénération automatique de Windows Millenium pour éviter qu'il ne se réinfecte, télécharger les correctifs édités par Microsoft pour colmater la brèche par où c evirus est rentré).

Si tu ne sais pas ce qu'est un virus informatique, tu peux lire sur notre site préféré http://www.commentcamarche.com/virus/virus.php3
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0