Barrettes de RAM non reconnues

Joe40 Messages postés 8 Statut Membre -  
Joe40 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonsoir, j'ai fais de longue recherche pour trouver la bonne mémoire RAM ! Je suis tomber sur celle-la : Kingston ValueRAM SO-DIMM 4 Go DDR3 1600 MHz CL11 SR X8

Je possède un MSI GT60 OND, vois-ci la configuration :

J'ai démonté l'arrière du PC et inséré la RAM, la barrette bouge, j'ai pas l'impression que celle-ci soit à la bonne dimension mais j'ai bien entendus le "CLIC"...

Je sais pas si je dois en racheter une, ou si il y a une manipulation à faire ! Help
A voir également:

4 réponses

titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894

Salut,

C'est normal... Tu as pris de la DDR3 alors que la RAM supportée par ta carte mère est au format DDR !

J'espère que tu n'as rien abîmé car c'est étonnant que ça ait pu rentrer...

Sur une config aussi vieille y'a plus rien à faire malheureusement il faut tout changer, c'est pas l'ajout de RAM ou de n'importe quel autre composant qui va le faire gagner en rapidité.

Cordialement,

titou
1
Joe40 Messages postés 8 Statut Membre

Merci titou pour ta réponse extra rapide ! je m'étais trompé dans la capture ... Le screen est plus bas :p
0
Lukos

ton ordi n'est pas compatible avec ta ram tout simplement je pense
la tu a une ddr3 alors qu'il me semble que sur ton ordi c'est une autre version j'arrive pas tres bien lire
1

Je m'étais trompé de capture, mon PC est compatible justement, c'est bien pour ça que je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas ;(
0
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

Salut,

Hmmm... Tu t'es trompé de capture d'écran, la config que tu montres n'a rien à voir avec celle d'un MSI GT60 OND...

La barrette RAM que tu as achetée est bien compatible avec ton PC MSI, vérifie qu'elle soit bien insérée dans son slot.

A+ =)
1

oui mdr j'ai vus ça ! j'ai mis une autre capture en bas :)
0

Je me suis trompé de capture je crois !!! Vois-ci la mienne ! je sais pas si c'est les bonnes données que je montre, j'y connais trop rien .... En tout cas merci à vous pour vos réponses rapide !!! et sur la fiche de mon MSI y-a bien écrit ! RAM : DDRIII 4BG
0

UP !
0
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

La nouvelle barrette est-elle détectée dans le BIOS ?

=)
0
Joe40 Messages postés 8 Statut Membre > LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur

Non :/
0