Serveur DNS ouvert
JeanMiMi
-
brupala Messages postés 111670 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 11 déc. 2015 à 17:33
brupala Messages postés 111670 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 11 déc. 2015 à 17:33
A voir également:
- Serveur DNS ouvert
- Changer dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans system - Guide
- Flush dns - Guide
2 réponses
Salut,
authentification ?
tu veux dire dnssec ?
c'est pas les tutos qui manquent
et ... Voili Voilou Voila !
authentification ?
tu veux dire dnssec ?
c'est pas les tutos qui manquent
et ... Voili Voilou Voila !
Je demande ça comme ça, mais c'est quoi le problème si d'autres personnes utilisent ton DNS ?
Ok je comprends, en fait leurs serveurs sont "vulnérables" (je le mets entre guillemets parce que si j'ai bien compris, il n'est pas question de bonne/mauvaise configuration dans ce cas) mais ils gèrent la mitigation en amont via leurs solutions internes. Alors à part acheter un système de mitigation ou passer par un loueur qui en propose (ovh ou online) il n'y a guère de solution me concernant.
Je n'ai pas été très clair désolé. Je souhaite mettre en place un bind en tant que resolveur, comme le 8.8.8.8 par exemple. À défaut de l'ouvrir au monde entier je me demandais si je pouvais restreindre l'accès à des utilisateurs spécifiques avec un login et un mot de passe mais n'ayant jamais vu ça je ne crois pas que ça existe.
Donc pour ouvrir un bind à tout le monde, est-ce qu'il y a des précautions à prendre afin qu'il ne soit pas utilisé pour faire des attaques comme c'est la mode ?
Merci (désolé pour le hors sujet sur l'autre forum)
quelle horreur !
non heureusement ça n'existe pas.
sauf pour l'administrer (heureusement, par contre)
par contre, bind permet de filtrer les adresses ip des clients.