Interconnexion machine virtuelle-machine physique

Fermé
merci1990mam Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 - 10 déc. 2015 à 17:25
HOCD Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 9 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 - 16 déc. 2015 à 20:29
Bonjour,
J'espère que je trouverai une solution ici, je vous explique: J'ai installé une machine virtuelle Windows Serveur 2003 sur lequel les roles DNS,Active Directory et DHCP sont installés, et deux autre machine virtuelles XP et Windows 7. J'ai crée un domaine et dans lequel j'ai mis les autres (XP et Windows 7). L'interconnexion entre les machines se passe normalement.
Mais voilà, sur la machine physique, j'ai installé GLPI/Fusioninventory pour les inventaires des machines, j'ai configurer apache de telle sorte qu'il puisse voir les réseaux dont j'ai besoins; Mais je n'arrive pas à faire l'inventaire de mes machines virtuelles, je n'arrive même pas à pinguer ma machine physique depuis le serveur ni les deux autres machine virtuelles.
Hors entres les machines physiques (mis en réseau par Ethernet, l'inventaire se fait sans problème).
S'il vous plait, est ce que quelqu'un peut m'aider pour que j'arrive à joindre mon domaine virtuel en étant sur ma machine physique? ça me sauvera, vu que je dois soutenir d'ici là, et je suis bloqué à ce niveau.
Merci d'avance pour vos différentes réponses.



3 réponses

merci1990mam
16 déc. 2015 à 11:18
Bonjour HOCD,
Merci pour ta réponse,mais je ne suis pas sur virtualbox mais vmware et ma machine hote vois les VM mais les VMs ne voient pas la machnie hôte. Je vais quand même sur le site que tu m'as suggeré peut être que y a une solution pour moi Merci
1