Java

Fermé
EL MOUNJIDE - 10 déc. 2015 à 16:09
 Utilisateur anonyme - 10 déc. 2015 à 18:41
Bonjour,

Est-il possible de compiler un programme java sur solaris et de l'interprêter sur windows.

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 déc. 2015 à 18:41
Bonsoir,

Je crois que ça dépend de ce qu'on entend par "compiler", car il est possible de produire du bytecode Java qui, lui, est interprétable sur tous les OS disposant d'un JRE.
1
Spy17 Messages postés 107 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 33
10 déc. 2015 à 16:14
Bonjour, il n'est pas possible de compiler un programme sur une machine puis de l’exécuter sur une autre machine, étant donné que la compilation est propre au matériel interne de l'ordinateur.
Cependant, tu peux recompiler ton code autant de fois que tu le veux et sur n'importe quelle machine si tu sauvegarde ton code ou te l'envoie par mail pour ensuite le lancer sur une autre machine.

Tu peux également le passer en jar afin de le rendre exécutable partout, mais là je te conseille de regarder sur internet ;)

Cordialement,
Spy
0
Bonjour Spy17 au fait c'est une question dans un examen que je n'ai pas compris ce qu'il veut dire avec cette question
0
Spy17 Messages postés 107 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 33
Modifié par Spy17 le 10/12/2015 à 16:28
Bonjour El Moujide, petite explication rapide (si j'y arrive...) :

Pour commencer, solaris est un système d'exploitation (OS) qui est installé donc sur une première machine.
Windows est (comme je pense tu le sais) aussi un OS qui est installé sur une autre machine.
Ces deux machines ont des configurations différentes et n'utilisent pas le même interpréteur pour comprendre un programme.

Or, quand tu compiles un programme, ici donc sous solaris, tu créé un code en langage machine adapté pour cette machine précise et cette OS (solaris).

Il est donc logique que l'interpréteur de Windows, ne comprenne pas le langage machine d'une autre machine et d'un autre OS.

Donc la réponse à la question est : "Non, car les deux machines n'utilisent pas le même compilateur ni le même langage machine."

Cordialement,
Spy
0
Merci beaucoup Spy
0