Impossible tri croissant dans requete access 2013
Résolu
francoise13!
Messages postés
3
Statut
Membre
-
f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un champ n° auto dans ma table principale et quand je fais la requête qui affiche des données à partir d'un n° choisi par l'utilisateur (de n° auto), l'affichage se fait comme suit : 1, 10,11,12,13...2,20,21,22.
Lors de la création de la requête j'ai pourtant demandé un tri croissant sur ce champ.
Quelle est l'astuce? Faut-il ajouter quelque chose dans le code sql?
D'avance merci de votre aide. Je travaille avec access 2013.
Françoise
J'ai un champ n° auto dans ma table principale et quand je fais la requête qui affiche des données à partir d'un n° choisi par l'utilisateur (de n° auto), l'affichage se fait comme suit : 1, 10,11,12,13...2,20,21,22.
Lors de la création de la requête j'ai pourtant demandé un tri croissant sur ce champ.
Quelle est l'astuce? Faut-il ajouter quelque chose dans le code sql?
D'avance merci de votre aide. Je travaille avec access 2013.
Françoise
3 réponses
-
Bonjour,
J'ai un champ n° auto dans ma table principale Si c'est un champ NumeroAuto, c'est du numerique, donc le tri croissant se fait de 1 a x logiquement pas comme vous le decrivez -
bonjour
Cela provient du format n° auto.
Si tu as pas mal de de données ,il faut faire un format sur 4 ou 5 chiffres en mettant 00000. Comme cela tu auras 00001 , 00010, 00100 que tu pourras filtrer en ordre croissant-
Merci castours,
Ta réponse pourrait convenir mais je ne peux pas transformer les numéros clients.
J'ai trouvé la solution en allant dans le code SQL et j'ai ajouté *1 au champ sur lequel faire le tri car apparemment il considérait ces nombres comme du texte et non comme des numéros. Voilà comment je l'ai écrit :ORDER BY FICHES.[Num ID]*1; et tout se passe bien!
Merci pour ton aide et le temps passé!
-
-
Re,
J'ai fait une table avec un champ NumeroAuto, rempli la table jusqu'a avoir 30 en dernier numero. J'ai fait une requete tri croissant et ca donne bien un ordre logique