Uml diagramme de classe
myriam
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Célien Messages postés 5729 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
comment faire le diagramme de classe d'une gestion de réclamation client! voici les étapes ! merci
Administrateur de l'application crée les comptes managers (en indiquant les
services correspondants qu'ils supervisent)
Un Manager crée ses clients et crée aussi ses collaborateurs (un collaborateur
n'appartient qu'à un seul service)
Les clients peuvent émettre des réclamations, au retour un message
automatique d'acquittement sera renvoyé au client, un autre message est
renvoyé au manager.
Le Manager peut lister les réclamations (avec toutes le données relatives), il
modifie l'état d'une réclamation reçue pour l'affecter à un collaborateur (reçue
-> Affectée)
Le Collaborateur peut lister les réclamations qui lui sont affectées, il modifie
l'état d'une réclamation de (Affectée->Éjectée ou Affecté->En cours) et écrit des
commentaires
Le collaborateur peut ensuite modifier l'état de la réclamation (En cours -
> Terminée) et saisir des commentaires. Un message automatique sera renvoyé
à son manager
Le manager peut sélectionner une réclamation rejetée pour modifier les
commentaires et l'affecter de nouveau
Le manager peut sélectionner une réclamation Terminée pour modifier les
commentaires et modifier son état à Clôturée, Un message automatique sera
renvoyé au client
Différents rendus peuvent être exploités.
comment faire le diagramme de classe d'une gestion de réclamation client! voici les étapes ! merci
Administrateur de l'application crée les comptes managers (en indiquant les
services correspondants qu'ils supervisent)
Un Manager crée ses clients et crée aussi ses collaborateurs (un collaborateur
n'appartient qu'à un seul service)
Les clients peuvent émettre des réclamations, au retour un message
automatique d'acquittement sera renvoyé au client, un autre message est
renvoyé au manager.
Le Manager peut lister les réclamations (avec toutes le données relatives), il
modifie l'état d'une réclamation reçue pour l'affecter à un collaborateur (reçue
-> Affectée)
Le Collaborateur peut lister les réclamations qui lui sont affectées, il modifie
l'état d'une réclamation de (Affectée->Éjectée ou Affecté->En cours) et écrit des
commentaires
Le collaborateur peut ensuite modifier l'état de la réclamation (En cours -
> Terminée) et saisir des commentaires. Un message automatique sera renvoyé
à son manager
Le manager peut sélectionner une réclamation rejetée pour modifier les
commentaires et l'affecter de nouveau
Le manager peut sélectionner une réclamation Terminée pour modifier les
commentaires et modifier son état à Clôturée, Un message automatique sera
renvoyé au client
Différents rendus peuvent être exploités.
A voir également:
- Uml diagramme de classe
- Diagramme word - Guide
- Diagramme camembert excel - Guide
- Diagramme excel - Guide
- Logiciel de diagramme - Télécharger - Retouche d'image
- Logiciel de classement de photos gratuit - Guide
1 réponse
Salut,
On ne va pas faire l'exercice à ta place, à lire : Demander de l'aide pour vos exercices sur CCM. Si tu as séché les cours, rattrapage : Cours UML.
On ne va pas faire l'exercice à ta place, à lire : Demander de l'aide pour vos exercices sur CCM. Si tu as séché les cours, rattrapage : Cours UML.