Disque dur (c) et disque data (d)

Résolu/Fermé
gogor - 1 janv. 2009 à 12:37
 klein - 12 juin 2019 à 09:15
Bonjour,j`ai mon disque dur vista os (c) qui n as bientot plus de place, mais mon disque dur data(d) est vide,comment je peux transferer les donnee d un disque a l autre ? comment choisir le disque pour stocker mes donnees? . desolee je suis un neofite,

3 réponses

mehrtens
Messages postés
304
Date d'inscription
mardi 16 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2009
147
1 janv. 2009 à 12:49
Salut, avant que tu ne fasses des bêtises, il faut savoir une chose :
Il est peu recommandé de déplacer les programmes d'un DD à l'autre, ce n'est pas simplement passant les fichers/dossiers que cela va fonctionner.
Donc déjà, il faut que tu laisses tout tes programmes sur C.

Par contre, tu peux faire en sorte de passer tous tes documents sur D, sans aucun souci.
Tout ce qui est musiques, films, photos, documents divers...etc
Pour cela, tu peux t'y prendre de plusieurs façons (copier/coller, glisser/déposer...etc), le tout est de bien faire attention à ne pas seulement créer un raccourci sur le disque D (qui renvoi vers C) mais de bien faire un déplacement de fichier (tu verras, ça prendre plusieurs secondes/minutes suivant la quantité).

Ensuite, pour éviter de remplir à nouveau ton disque C, le mieux est de faire en sorte d'envoyer tes fichiers directement sur D (pour éviter d'avoir à les passer de C à D par la suite, ils seront déjà sur D).
Si tu utilises un logiciel de téléchargement (à des fins légales, le reste ne nous regarde pas), regarde dans les options et change le répertoire de destination. Il te suffit de créer un dossier vide sur D, du genre "téléchargements" et de sélectionner ce dossier dans les options du logiciel.

Cette manipulation peut se faire pour la quasi totalité des logiciels (par exemple également un logiciel te permettant de passer tes photos de ton appareil numérique vers le PC...etc etc etc).

Enfin, et j'insiste sur le fait qu'il ne faut le faire que sur une NOUVELLE INSTALLATION, tu peux, la plupart du temps, choisir le répertoire ou tu veux installer tes différents logiciels (ceux déjà installés sur C, tu n'y touches plus).
Ainsi, tu n'as qu'à changer la lettre à chaque installation (d'origine c'est sur C, mais tu mets juste un D à la place...à. Cela te dira que le répertoire n'existe pas (normal, tu passes de C:/programmes/logicielX/yyy à D:/programmes/logicielX/yyy) et cela va donc te créer les dossiers dans D, tout simplement.
Quand tu iras dans D:, tu trouveras un nouveau dossier s'appelant "programmes", à l'intérieur il y aura le dossier "logiciel", etc...

J'espère avoir été clair.

Bon courage
137
gogor71
Messages postés
136
Date d'inscription
jeudi 1 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2014
5
1 janv. 2009 à 13:00
merci beaucoup je vais mettre tout de suite en application
0
Alexandre37140
19 juil. 2012 à 21:44
Et pour les jeux on peut aussi les déplacer (désolé pour le up de 3 ans).
0
merci de votre esprit de partage
0