Question chargeur

Simoran Messages postés 739 Statut Membre -  
xrien69 Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour je possède un zenfone 2 avec un chargeur 5v 1.3A je le trouve asser long a charger de 35% a 100% environ 2h30.
Est ce que si j’achète un nouveau chargeur par exemple 5v 2,3A il se chargera plus vite et est ce que sa peut avoir de mauvaise conséquence pour la batterie?
Cordialement,

windows7 / AMD fx 6300 (3.5 GHz) / 4go de ram /  R9270X 2 Go / FSP (Fortron) RAIDER S750 750W 80PLUS Silver /  ASUS M5A97 R2.0

1 réponse

xrien69 Messages postés 33 Statut Membre 12

Salut, si tu possèdes actuellement le chargeur d'origine fournie avec le téléphone, il est plutôt conseillé de charger ton téléphone avec celui-ci.

Après si tu utilises un autre chargeur que celui d'origine, alors le problème de charge long vient peut-être de là ( peut être que ce chargeur est défectueux).
Mais bien sur, si tu prend un autre chargeur avec une plus grande capacité de charge cela n'affectera pas sur la batterie de ton téléphone.

Mais je te conseil avant d'acheter un nouveau chargeur de recalibrer ta batterie, tu a certainement des chance pour que ton problème ce règle. Si tu ne sais pas comment recalibrer la batterie de ton téléphone je te conseil cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=2jQ54tMaxBc

ou de suivre cette méthode :

1. Charger son téléphone jusqu'à 100%, téléphone allumé.
2. Débrancher votre chargeur, dès que votre téléphone est totalement rechargé et L'éteindre.
3. Brancher de nouveau votre chargeur et charger votre téléphone jusqu'à 100%, téléphone éteint cette fois-ci.
4. Attendre 2 minutes dès que votre téléphone est chargé complètement, puis débrancher et allumer votre téléphone.
5. Après l'avoir allumé, éteignez votre téléphone et rebrancher votre chargeur.
6. Charger jusqu'à 100%.
7. Votre téléphone est calibré !! Vous pouvez le rallumer et l'utiliser

Bonus : Charger votre téléphone avant qu'il ne s'éteigne complètement , dès qu'il atteint les 10% de batterie.
0