Arnaque

chantet974 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 - 9 déc. 2015 à 13:04
 Laurent - 6 mars 2016 à 12:33
j'ai reçu une demande louche de location de ma maison que j'ai mise sur le boncoin par un certain gustave deshouillières de côte d'ivoire
le connaissez vous?

chantet

2 réponses

varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 699
9 déc. 2015 à 13:08
Bonjour,

Les arnaques sont nombreuses sur le net, et il est fort probable que vous ayez affaire à l'une d'elle. Le moyen qui permet de savoir si vous avez affaire à une arnaque dans un premier temps c'est que la personne va rentrer dans des détails inutiles afin d'étioler une histoire.

Vous pourrez être sur de l’arnaque lorsque la personne commencera à vous demander de l'argent sous un prétexte quelconque.

Les arnaques viennent principalement d’Afrique, et plus précisément de cote d’ivoire. Les personnes à l'origine de cela sont appelées Brouteur.
1
Moi aussi j'ai été accosté sur le boncoin par gdeshouilliere
J'ai reçu un premier mail demandant s'il pouvait reserver sur 3 semaines consécutives pour 2 couples.
Je lui ai fait une proposition.
Suite à cette dernière, il m'a dit qu'il se concertait avec ses amis.
Et voila que je reçois ce mail évident d'arnaque.

Bonjour

Après avoir pris connaissance des détails de votre offre location sur le site http://leboncoin.fr , nous sommes d'accord pour réserver avec vous pour une durée 03 semaines ( 09 au 30 Avril 2016) pour deux personnes(couple).
Si la date souhaitée n'est plus disponible, veuillez nous laissé une date disponible chez vous ou nous pouvons conclure avec vous.

Nous souhaiterions donc réservé le plus tôt possible avec le paiement d' acompte de réservation en avance.
La caution et le solde nous vous payerons quand nous serions sur les lieux pour la remise des clés et cela soit en chèque de banque certifié ou en espèces selon vos convenance.

Pour ce qui est le paiement de l'acompte, nous comptons le faire dès que possible par un paiement par mandat postal via les services de la poste que vous auriez la facilité d’encaisser en espèces à la poste de chez vous pour une réservation définitive

Donc si vous êtes d'accord pour le paiement de l'acompte par mandat, veuillez nous indiqués les informations suivantes afin que nous puissions vous envoyer l'acompte.
Un contrat de location( Facultatif)
Le montant d'acompte
votre Nom et Prénoms
votre adresse complet
vos contacts téléphoniques(mobile et fixe)
Si nous sommes en commun accord vous pouvez supprimer la date choisi sur le site le planning vue que nous allons conclure avec vous

mon adresse
M.et Mme ANNA MARIE DESHOUILLERES
13 rue cité carrena
04 BP 5687 Bonoua 04
Appt R1 résidence 3ème étape, porte 02
République de côte d'ivoire
Tel; 00225 79 51 06 10
0
BONJOUR A VOUS AUSSI

côte d'Ivoire = arnaque à 100%, même pas la peine de creuser plus loin

MERCI ?? MAIS DE RIEN!
1