Projet Terminale STI2D option SIN : Trieur de pièces de monnaie

Fermé
Utilisateur anonyme - 9 déc. 2015 à 13:02
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 12 déc. 2015 à 02:15
Bonjour,

Je suis actuellement en Terminale STI2D SIN et pour le bac je dois faire un projet coefficienté 12. Mon projet consiste à faire un trieur de pièces. Moi je m'occupe de la partie SIN qui est de faire une base de données statistiques de la recette au jour, semaine, mois et aussi de définir le nombre de rouleaux à pièces à utiliser. Cette base de données devra être visible et contrôlé par un IHM. Les ITEC s'occupent de la partie Conception et Tri Mécanique des Pièces. Le budget est limité à 500 €.

Mon problème est le suivant : pour la base de donnée je pense utiliser Labview qui est beaucoup plus simple que Flowcode, mais je ne sais pas quel moyen mettre en place pour utiliser le programme Labview avec le trieur de pièces. J'avais déjà pensé à utiliser un écran tactile relié à un ordinateur mais je suis hors budget. Je ne peux pas utiliser Arduino.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
12 déc. 2015 à 02:15
Non : https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/ ; valable pour exercices, devoirs, comptes-rendus, projets, mémoires, thèses, dossiers de stage, rapports, etc.
0