Orange installe fibre mais je suis free

Fermé
eytqaq - 8 déc. 2015 à 20:56
brupala Messages postés 109464 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 9 déc. 2015 à 00:48
bonjour
Comme dit dans le orange installe la fibre dans mon quartier mais je vais passer cher free. Mais freebox pourra t'elle fonctionner par fibre.

merci
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39655 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 9 238
Modifié par jee pee le 8/12/2015 à 21:04
Salut,

La freebox V6 fonctionne avec la fibre. Mais il faut que ce soit free qui te l'installe, une fois qu'orange aura cablé l'immeuble. Si free a prévu de le faire, car parfois il veut faire cavalier seul, et donc il faut que lui aussi il cable jusqu'à l'immeuble.

Et dans ce domaine, la fibre, free ce n'est pas le meilleur.

cdlt

        un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
brupala Messages postés 109464 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
9 déc. 2015 à 00:48
Salut,
pour l'instant elle ne fonctionnera pas sur la fibre orange.
sauf si free veut bien passer (ou louer) une fibre depuis son NRO , si il existe, jusqu'au point de mutualisation en bas de l'immeuble, Orange ayant installé le reste.
En effet Orange déploie de la fibre en mode GPON, mais free en point à point.
il faut rajouter un boitier ONT entre la box et le réseau Orange et free ne le fournit pas.
A priori, suite aux accords de dépliement en zone moyennement dense, free se prépare à fournir un boitier ONT sur ses freebox afin de passer par le GPON orange, mais ce n'est pas encore le cas.
0