Afficher une option d'un select
BapPro
Messages postés
52
Statut
Membre
-
Pitet Messages postés 2845 Statut Membre -
Pitet Messages postés 2845 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai ce select
Je voudrais afficher l'option cache quand cette condition en javascript est satisfait:
Je suis coince avec la condition je ne vois pas comment le faire.
Cordialement
J'ai ce select
<select name="claimStatus1" required>
<option >Make a selection</option>
<option style="display:none"value="changeEdit.php?id=<?php echo $d['id'];?>#texte">Complete</option>
<option value="notfound.php?id=<?php echo $d['id'];?>#notfound">Not Found</option>
</select>
Je voudrais afficher l'option cache quand cette condition en javascript est satisfait:
function showOptions(s){
var NomVariable = '<?php echo $d['role']; ?>';
if (NomVariable=="Supervisor") {
console.log(s[s.selectedIndex].value).show();
}
else{
console.log(s[s.selectedIndex].value).hide();
} // get id
}
Je suis coince avec la condition je ne vois pas comment le faire.
Cordialement
A voir également:
- Afficher une option d'un select
- Windows 11 afficher d'autres options - Guide
- Afficher appdata - Guide
- Afficher taille dossier windows - Guide
- Dans le diaporama à télécharger, les diapositives s’enchaînent automatiquement. combien de temps la diapositive crayon met-elle à s’afficher ? combien de temps reste-t-elle affichée à l’écran ? ✓ - Forum Powerpoint
- Afficher mot de passe wifi android - Guide
1 réponse
Salut,
Si le paramètre s de ta fonction correspond bien à l'élément html select et que l'option à afficher est toujours la 2ème option dans la liste, une solution possible est alors :
Attention d'un point de vue sécurité, le contrôle de rôle en javascript peut très facilement être contourné par l'utilisateur. L'idéal serait d'afficher ou non l'option en fonction du rôle directement en php :
Bonne journée,
Si le paramètre s de ta fonction correspond bien à l'élément html select et que l'option à afficher est toujours la 2ème option dans la liste, une solution possible est alors :
if (NomVariable=="Supervisor") {
s.options[1].style.display = 'block';
}
Attention d'un point de vue sécurité, le contrôle de rôle en javascript peut très facilement être contourné par l'utilisateur. L'idéal serait d'afficher ou non l'option en fonction du rôle directement en php :
<select name="claimStatus1" required> <option >Make a selection</option> <?php if ($d['role'] == 'Supervisor') : ?> <option style="display:none"value="changeEdit.php?id=<?php echo $d['id'];?>#texte">Complete</option> <?php endif; ?> <option value="notfound.php?id=<?php echo $d['id'];?>#notfound">Not Found</option> </select>
Bonne journée,
peut etre il y a d'autre chose a faire ?
Il faudra par contre supprimer le style display: none qui n'est plus utile maintenant.
Qu'est ce qui est attendu et qu'est-ce qui est obtenu ?
Le code ci-dessus affiche l'option si le rôle est Supervisor. Pour faire l'inverse il faut simplement inverser la condition :
l'option complete s'affiche quand le role est Supervisor et quand le role ne l'est pas il s'affiche aussi
quand j'utilise
l'option complete ne s'affiche plus dans tous les cas. Je voudrais que l'option complete s'affiche seulement quand le role est Supervisor......
Je ne sais plus que faire !!