A voir également:
- Identifier adresse IP a partir d'un mail envoye a mon insu
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Identifier appareil avec adresse mac - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
1 réponse
kelux
Messages postés
3074
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2023
432
8 déc. 2015 à 16:29
8 déc. 2015 à 16:29
Bonjour,
Dans le cas d'une boite Office 365, on peut y accéder depuis n'importe où.
Hypothétiquement , si demain j'avais vos identifiants, je pourrais m'y connecter sans avoir besoin de votre machine.
Qui plus est, le serveur d''envoi de message (SMTP) est celui de microsoft.
Or la méthode que vous tentez d'utiliser permet d'afficher le serveur SMTP qui a permis l'envoi, vous aurez probablement l'adresse IP d'un des serveurs de Microsoft.
Lorsque les gens ont un SMTP à la maison, effectivement on aurait par cette méthode leur adresse IP ; ce qui n'est probablement pas le cas ici, puisque vous voyez le mail dans les éléments envoyés de la boite.
-
Il faut contacter votre support informatique ; ou votre prestataire Pro d'Office365.
Seuls eux pourront tracer d'où vient la connexion au portail sur votre compte.
Dans le cas d'une boite Office 365, on peut y accéder depuis n'importe où.
Hypothétiquement , si demain j'avais vos identifiants, je pourrais m'y connecter sans avoir besoin de votre machine.
Qui plus est, le serveur d''envoi de message (SMTP) est celui de microsoft.
Or la méthode que vous tentez d'utiliser permet d'afficher le serveur SMTP qui a permis l'envoi, vous aurez probablement l'adresse IP d'un des serveurs de Microsoft.
Lorsque les gens ont un SMTP à la maison, effectivement on aurait par cette méthode leur adresse IP ; ce qui n'est probablement pas le cas ici, puisque vous voyez le mail dans les éléments envoyés de la boite.
-
Il faut contacter votre support informatique ; ou votre prestataire Pro d'Office365.
Seuls eux pourront tracer d'où vient la connexion au portail sur votre compte.
9 déc. 2015 à 10:26