Identifier adresse IP a partir d'un mail envoye a mon insu

Fermé
Vivi Brown - Modifié par Vivi Brown le 8/12/2015 à 16:23
 Vivi Brown - 9 déc. 2015 à 10:26
Bonjour,

Un email a ete envoye depuis ma boite mail pro. Les mots de passe ont ete change recemment et la personne que je pense avoir identifiee s'est procurer mon nouveau mot de passe.

Gestionnaire de mail : Outlook Office 365
L'adresse est de type prenom arobase entreprise point fr.

Le message se trouve donc dans la boite de messages envoyes. L'adresse d'expedition est donc mon adresse, sauf que je n'ai jamais envoye ce mail. L'envoi de ce mail s'est produit alors que j'etais presente dans l'entreprise, donc personne n'a pu prendre possession de l'ordinateur sans que je ne le vois. Je me rappelle avoir ete deconnectee en effet, mais personne n'a approche mon ordinateur.

La personne que je soupconne est etablie a l'etranger, le mail n'a donc pas ete envoye depuis mon poste de travail. J'ai lu pas mal de forums, mais rien trouve concernant l'identification de l'adresse IP d'envoi du mail envoye depuis ma propre boite Outlook Office 365.

J'ai fait clique droit "afficher le code source" sur le mail dont il est question mais aucune info sur l'adresse IP d'envoie n'apparait, aucun mot "received by" ne figure dans la code source.


Quelqu'un ici pourrait m'eclairer sur la procedure a suivre ? Je vous remercie d'avance infiniment !


A voir également:

1 réponse

kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
8 déc. 2015 à 16:29
Bonjour,

Dans le cas d'une boite Office 365, on peut y accéder depuis n'importe où.

Hypothétiquement , si demain j'avais vos identifiants, je pourrais m'y connecter sans avoir besoin de votre machine.

Qui plus est, le serveur d''envoi de message (SMTP) est celui de microsoft.
Or la méthode que vous tentez d'utiliser permet d'afficher le serveur SMTP qui a permis l'envoi, vous aurez probablement l'adresse IP d'un des serveurs de Microsoft.
Lorsque les gens ont un SMTP à la maison, effectivement on aurait par cette méthode leur adresse IP ; ce qui n'est probablement pas le cas ici, puisque vous voyez le mail dans les éléments envoyés de la boite.

-

Il faut contacter votre support informatique ; ou votre prestataire Pro d'Office365.
Seuls eux pourront tracer d'où vient la connexion au portail sur votre compte.
0
Merci beaucoup pour votre reponse Kelux, je prends contact avec Microsoft !
0