Pas de dossier courrier envoyé ni Boîte d'envoir

Fermé
Anne Lys Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 8 déc. 2015 à 13:30
Anne Lys Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 8 déc. 2015 à 14:42
Bonjour,
Je viens d'acheter un nouvel ordinateur (fin de série achetée chez Cdiscount) sous Windows 8.1 et l'ai aussitôt fait passer sous Windows 10, sans difficultés apparentes., sauf avec Thunderbird qui m'avait attribué (par ma faute ou non, je n'ai pas su si j'avais fait une erreur) une adresse courriel fautive. Pour en sortir, j'ai dû désinstaller puis réinstaller Thunderbird et ouvrir un nouveau compte avec ma véritable adresse courriel. Le compte avec la mauvaise adresse est toujours là mais évidemment ne reçoit rien. Et je ne sais pas comment le supprimer.

Mais quand j'ouvre ma BAL Thunderbird, je constate l'absence d'un dossier "Courrier envoyé" ou "Boîte d'envoi". Il y a bien un dossier "Courriers envoyés" (au pluriel), mais il est vide et le reste même si j'envoie un message.
Qui peut me dire :
1. comment retrouver ce dossier où sont recopiés les messages envoyés.
2. si possible, comment supprimer la BAL inutile avec l'adresse fautive. Elle n'est pas bien gênante, ce n'est donc pas le plus important>.

Merci à qui pourra m'aider.

1 réponse

Anne Lys Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017
8 déc. 2015 à 14:42
Bonjour,
Je me réponds à moi-même, et à ceux que cela pourrait aider : j'ai résolu le problème : il suffisait de cliquer sur le dossier [Gmail ] et cela ouvre l'accès à divers dossiers invisibles à l'ouverture du logiciel : Brouillons, Messages envoyés, Tous les messages, Spam, Important, Suivis, Corbeille.

Il me reste à réussir à supprimer la BAL correspondant à une adresse courriel mal orthographiée. Mais ce n'est pas un problème grave.

Bien à vous tous.
0