écouter musique du site internet sur haut-parleurs piano digital

Fermé
jazzteti - 7 déc. 2015 à 21:40
 jazzteti - 8 déc. 2015 à 11:02
Bonjour,
J'ai Mac book pro OS X (10.10.5). J'ai téléchargé depuis iReal Pro (site JAZZ) des listes de SONG. J'aimerais que le son sorte des haut-parleurs de mon piano digital CLAVINOVA (meilleurs que ceux du Mac) et ainsi j'apprends à improviser en m'accompagnant du morceau téléchargé dans mon MAC.
Quand je branche piano et ordinateur avec un câble 3 prises Jack (in-out pour Clavinova et l'autre bout à mon ordinateur) le son du Clavinova est très très fort alors que la musique téléchargée est presque inaudible.
Que faire pour les mettre au même niveau ? dois-je faire une manipulation sur mon Mac ? dois-je "inscrire" mon piano digital dans les périphériques du Mac ?
et comment le faire ?
MERCI pour vos réponses et conseils.
Jazzteti




1 réponse

sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 033
8 déc. 2015 à 10:05
Bonjour,

Quel est le modèle exacte du piano ?
0
Bonjour Sawsix,
Merci pour votre message.
Le modèle du piano est un Clavinova CVP 206.
Après des heures de transpiration en plein hiver, j'ai résolu le problème du son qui sort à présent par les haut-parleurs du Clavinova.
Mais j'ai un autre problème : c'est le même problème si je veux brancher mon iPhone (pour le même site) sur mon Clavinova !
Dois-je faire une manipulation sur l'iPhone ??
MERCI pour la réponse
Jazzteti
0