Probleme detection reseau wifi avec vista

wseb8 Messages postés 8 Statut Membre -  
wseb8 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour à tous,
le probleme que je rencontre est le suivant : je viens d'acheter un toshiba L30-11E est lorsque je veux detecter les reseaux wifi afin de selectionner le miens impossible de le trouver.

A savoir que j ai un deuxieme portable avec XP qui me trouve 5 reseaux wifi dispo tandis que le toshiba n'en trouve que 3 et bien sur le miens n'y figure pas.

Mon FAI free via frebox HD....

Qu en pensez vous ?
En vous remerciant
Seb
A voir également:

8 réponses

Kristov34 Messages postés 196 Statut Membre 32

Salut,

Ton Toshiba il est dans une autre pièce que tes autres PC ? As-tu essayé de te rapprocher du routeur pour voir si tu n'arrives pas à le capter ?
0
wseb8 Messages postés 8 Statut Membre

Je suis à 4 m de la freebox .
Je viens de désinstaller norton j ai arreté les pare-feux
et toujours rien concernant ma connexion en revanche il en detecte 3 autre
Il me prend la tete
0
cemidyal

bon je connait pas trop la freebox

mais ya pas un bouton "reg" ou mode association pour que le modem recherche les signal de wifi
0
elghoul_312 Messages postés 10 Statut Membre 1

Avec Vista il y a tjrs un pblm au niveau Wifi ..., (comme moi) il ne se connecte pas au routeur !
Bon chance
0

Elghoul_312 : Je suis sous Vista et le Wifi marche parfaitement pour ma part.

Wseb8: Quel est le type de sécurité de ton réseau ? Peut-être que la carte Wifi de ton Toshiba n'est pas compatible avec le type de sécurité de ton réseau même si ça me parait étrange.
0

Cle Wep......
0

Bon c'est la protection la plus simple et la plus vieille donc ta carte doit être compatible. As-tu essayé de désactiver temporairement la protection de ton réseau Wifi pour voir si t'arrives à te connecter avec ton Toshiba ?
0
wseb8 Messages postés 8 Statut Membre > Kristov34 Messages postés 196 Statut Membre

Sur la page config de free je n ai pas la possibilité de désactiver la protection du reseau .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je vais faire une tentative
0

Non toujours rien pas detection de mon reseau wifi.
0

Salut,

Bon décidement ça marche pas. As-tu pensé à aller voir sur le site constructeur si il n'existe pas des patchs pour corriger des bugs. Moi j'ai un Acer et il fallait un patch pour installer office par exemple. Cherche sur le site. Enfin dernière solution serait de tenter de réinstaller les drivers disponibles à partir du site constructeur. Si ça ne marche pas je ne sais plus quoi te conseiller.
0

J ai effectué la mise a jour du pilote pas de probleme.
Resultat: il en detecte 2 de plus qu avant mais toujours pas le miens.............

Help.....

Comment savoir si le mode de connexion est adoc ou infrastructure et comment la modifié sous vista.
Est ce que ca depend de l'ordi ou de la freebox....

merci
0