Problème carte graphique AMD

Fermé
Manon - 7 déc. 2015 à 15:52
 Manon - 7 déc. 2015 à 18:26
Bonjour,

Tout d'abord mon pc est un HP Pavilion dv6 Notebook PC.
J'ai récemment installé windows 10 et depuis à chaque fois que j'allume mon pc un message d'erreur s'affiche : "Aucun pilote AMD installé ou le pilote AMD ne fonctionne pas correctement. Veuillez installer le pilote AMD adapté à votre matériel AMD."
De plus, je ne peux plus mettre un double écran, ni régler la luminosité de mon écran à partir des touches du clavier.
Lorsque je vais dans mon "Gestionnaire de périphériques" puis dans carte graphique, il est écrit "AMD Radeon HD 7400M Series" avec un triangle sur l'icone. Puis je clique dessus et dans général c'est marqué "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)"
J'ai essayé de mettre à jour le pilote, de désactiver et réactiver la carte graphique mais en vain ...
Quelqu'un aurait-il la solution à mon problème ?

Merci

2 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
Modifié par LordMacDragus le 7/12/2015 à 15:56
Salut,

Télécharge et installe le pilote de ta carte graphique puis redémarre ton PC :
http://support.amd.com/fr-fr/download/mobile?os=Windows%2010%20-%2064
(Clique sur "Download" à côté de "Radeon Software 224 MB Crimson Edition 24/11/2015")

A+ =)

LordMacDragus
0
Merci pour ta réponse, mais malheureusement ça n'a pas marché. A la fin de l'installation, il me dit que "le logiciel et les pilotes AMD Radeon n'ont pas été installés"
Je l'ai redémarrer mais j'ai toujours le petit triangle dans le gestionnaire des périphériques..
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2015 à 15:59
Bonjour,

Je t'aurais bien proposé de mettre a jour les pilotes de ton ordinateur via le site d'HP mais apparement ton ordinateur est un pc d'avant 2013 et il tournait sous windows 7, HP précise bien qu'ils n'ont pas testé de nouveaux pilotes pour les PC de ces dates la.

Ce que je peux te proposer pour ta carte graphique c'est de télécharger le logiciel qu'il y a sur ce lien : http://www2.ati.com/drivers/auto/autodetectutility.exe

Et de le laisser mettre a jour ta carte graphique.

Pour tes problèmes de touches raccourcie ce qui est embêtant c'est que ça tiens au fabricant de veiller a les mettre a jour. Donc je ne peux rien te propose pour ce problème la.
0
Merci pour ta réponse.
J'avais deja essayé cette méthode mais elle ne fonctionne pas sur mon PC. J'ai réessayé avec ton lien mais dans le gestionnaire de périphériques, il me met encore que " le meilleur pilote pour votre périphérique est deja installé " et il y a toujours le petit triangle.
D'accord merci, c'est dommage c'était bien pratique.
0