Contourner le blocage du port 9987 chez l'opérateur Bouygues ?

Fermé
P1K0L1N0 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 - Modifié par P1K0L1N0 le 7/12/2015 à 15:34
P1K0L1N0 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 - 8 déc. 2015 à 13:16
Bonjour,

J'ai eu la mauvaise idée de déménager récemment , je suis donc passé de la fibre à l'ADSL , j'ai donc changé de routeur en passant...
Mais depuis ce changement, ma redirection de port est bloqué pour 9987 ( port de mon serveur TeamSpeak 3 ), et c'est pareil pour plein de serveur de jeu...
J'ai appelé le service clients de Bouygues Télécom , mais rien n'y fais , ils sont aussi silencieux que des tombes dans un cimetière...
Je tiens a préciser que j'héberge tout chez moi , sur un Windows.

Maintenant ma question est :

- Est ce qu'il existe un moyen de contourner se blocage , pour que des amis puissent se connecter de l'extérieur de mon réseau ( donc avec 128.154.XXX.YYY:9987 par exemple ) en passant par un VPN ou Proxy ? ( J'ai essayé Hamachi , et ça fonctionne bien , mais mes amis veulent pas s'embêter à l'installé ... Et je comprend , il y a un logiciel semblable ? )

Merci de vôtre aide, cordialement
Pikolino.


A voir également:

1 réponse

kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
7 déc. 2015 à 14:56
Bonjour,

Il n'y a pas de raison que ça bloque.

1. Comment testez vous que ça ne fonctionne pas ?

2. Et puis bon , un serveur TS on peut le faire tourner sur n'importe quel port ...

3. Maintenant avec l'ADSL, il va être compliqué pour vous d'héberger sans soucis un serveur TS. La bande passante n'est plus la même ...

1
P1K0L1N0 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015
7 déc. 2015 à 15:04
Bonjour kelux,
Premièrement merci de me proposer vôtre aide,

1. Je teste le serveur en local donc avec 192.168.x.xxx , ça fonctionne , alors que d'un autre réseau , donc l'IP externe , ne fonctionne pas

2. Je sais bien , mais j'ai essayé sur le port 80 , qui lui n'es normalement pas bloqué , ça fonctionne toujours pas.

3. Comment ça ? J'ai quand même 2 Mégaoctets de disponible en descendant... C'est si gênant ?
0
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432 > P1K0L1N0 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015
7 déc. 2015 à 15:13
1. alors que d'un autre réseau
Lequel ??
Essayez vous depuis votre réseau local de pointer sur l'IP publique de la box ?

2. Donc vous admettez que sur un autre port pour autre chose, ça ne passe pas. Le problème n'est peut être pas un blocage de Bouygues finalement, mais plus dans la configuration.

3. Le débit descendant n'est pas ce qui vous intéresse ; et puis pour de l'ADSL en descendant c'est faible 2Mbits/s
C'est le débit montant qui est intéressant si vous hébergez des serveurs TS et autre chez vous.
0
P1K0L1N0 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015
7 déc. 2015 à 15:33
1. Oui je parle de ( par exemple ) , la box d'un ami, sa ne fonctionne pas.
Oui j'ai fais le paramétrage de NAT pour que l'IP publique se redirige sur mon "Serveur"

2.Pour être sincère , j'ai réinitialisé la box 4 ou 5 fois , désactivé le firewall , mais rien n'y fais...

3.Montant c'est 1 Mb en montant il me semble. ( Pardon j'ai 5 - 7 Mb en descendant )
0
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
7 déc. 2015 à 15:39
1. Pour cette adresse IP publique ... avez vous donné la nouvelle IP publique à votre ami pour le test ?

2. Avez vous essayé des sites comme : https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

3. J'en reviens au port 80 ; si vous avez fait la redirection, mais que rien ne tourne sur le port 80 sur la machine/serveur ; normal que le test ne marche pas ; même si la redirection serait bonne.
0
P1K0L1N0 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015
7 déc. 2015 à 15:44
1. La nouvelle IP Publique ? La mienne ne change pas à chaque redémarrage de la box , c'est toujours la même.

2.Oui j'ai essayé , mais rien n'y fais ...

3.J'ai fais en sorte de modifié les paramètres du serveur TS3 par Telnet avec Putty, donc 9987 > 80 , mais sans succès

Connais tu un VPN étant capable de faire une redirection comme sur un routeur ?
Merci de me proposer tes idées.
0