Recommandations pour éviter Hadopi ?

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par ZenFetishist le 6/12/2015 à 21:07
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 6 déc. 2015 à 21:10
Bon j'ai en ce moment un petit problème avec Hadopi.

Le fait est que je télécharge des films avec UTorrent pour pouvoir disposer de fichiers vidéo sur mon ordinateur que je peux ensuite utiliser pour des vidéos de critique de cinéma sur Youtube.
Utiliser les bande annonces desdits films est en effet trop contraignant et de plus j'achète tous les films que je vois en bluray et je ne peux pas les lire sur mon ordinateur pour pouvoir les ripper de quelconque façon.
En plus de ça, je vis avec ma famille dans une maison avec des locataires vivant dans des appartements et utilisant le même réseau que nous. Du coup un locataire nous a valu une première alerte Hadopi et j'ai été la cause de la deuxième.

Donc ensuite j'ai pris Cyberghost 5, un logiciel gratuit de VPN qui permet de brouiller mon adresse IP pour éviter qu'Hadopi finisse par nous envoyer une amende. Le dilemme que j'ai c'est que ce logiciel ne me permet pas d'accéder à des sites de torrents, et quand j'y arrive c'est UTorrent qui ne parvient pas à faire démarrer le téléchargement d'un Torrent, peu importe lequel.
Il y a d'autres choses pour télécharger des films mais c'est souvent pas de très bonne qualité. Et c'est sans compter sur le fait que les autres moyens pour pouvoir brouiller mon adresse IP (VPN ou Seedbox) sont payants et je ne peux pas les payer pour des raisons annexes.

Du coup j'ai plusieurs questions :
Qu'est-ce qui est repéré par Hadopi exactement ?
Est-ce que c'est le fait d'aller sur un site et de télécharger un torrent ou est-ce que c'est l'action de l'application Utorrent ?
Parce que je peux aussi télécharger des torrents à partir de mon téléphone pour ensuite les mettre sur Utorrent, mais pour cela il faudra que je désactive Cyberghost et il faut que je sois sûr qu'Hadopi ne repère pas ce qu'il se passe sur mon application UTorrent.
Est-ce que vous connaissez de meilleurs moyens gratuits ?
Qu'est-ce que je peux faire exactement dans cette situation ?

J'ai vraiment besoin de réponses parce que ça va finir par m'obliger à mettre ma chaîne youtube en stand-by.
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
Modifié par Judge_DT le 6/12/2015 à 21:11
Bonjour,

à la lecture de ton message... Je ne peut que constater que l'aide que tu demandes, vise à contourner des dispositions légales... et être quelque peu dans l'illégalité, en soit.

Quoique, en réalité, tu l'es déjà... en utilisant des bouts de film pour tes critiques, en étant quasiment sur que tu ne t'acquittes d'aucun droit pour cela... et que tu ne disposes d'aucune autorisation de la part des titulaires des droits par conséquents.

Au final, le forum ne pourra pas t'apporter d'aide à ce niveau... Car nous ne fournissons pas d'aide à des fins illégales... Ce qui serait donc le cas.

La discussion vas se fermer.

Bien à toi,

~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
-1