Arrêt mise à jour

spongo Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec mon ordinateur portable ASUS X73S depuis quelques temps. En fait, vers le 15 novembre j'ai éteint mon ordinateur et des mises à jour se sont lancées, cependant je n'avais pas le temps de les laissées alors j'ai coupé mon ordi avant la fin des mises à jour (oui, je sais ce n'est pas bien).

Depuis, mon ordinateur est très lent et à chaque fois que je veux l'éteindre, une mise à jour critique se lance.

Du coup, le 30 novembre j'ai essayé une restauration du système mais les dates proposées ne remontaient pas avant le 25 novembre (il y avait beaucoup de point de restauration entre le 25 et le 30 à cause de toutes les mises à jour critiques). Donc, j'ai essayé de la faire au 25 mais ça n'a rien changé...

Par conséquent, je vous serais très reconnaissant de vouloir m'aider.

Merci d'avance

spongo
A voir également:

8 réponses

CETU Messages postés 961 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64
 
Fais une restauration usine. Tu as une partition dédiée sur ton disque dur. Sauvegardes tes données et lance l'outil d'ASUS qui te le fera en quelques étapes. C'est très facile à faire, mais très long car il faudra refaire toutes les mises à jour Windows et réinstaller tes logiciels favoris. Moi je fais ça avec mon 11 pouces, tous les 6 mois. Il retrouve un peu de vélocité à chaque fois.
0
spongo Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour ta réponse,

J'essayerai si jamais je n'arrive pas avec les autres solutions
0
billmaxime Messages postés 50585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 047
 
salut Spongo

As- tu pensé a vider le dossier Software Distribution >> Download?

@+
0
spongo Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut,

je n'ai pas encore essayé mais je vais faire ça pour voir

Merci, je te tiens au courant
0
spongo Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Alors, j'ai essayé mais ça n'a pas résolu les problèmes. J'ai toujours une maj à chaque fois et l'ordinateur n'est pas plus rapide
0
billmaxime Messages postés 50585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 047
 
re

pour accéder au dossier:

1) clique sur l'explorateur dans la barre des tâches

2) clique sur C (ou la lettre du disque dur)

3) clique sur Windows

4) clique sur Software Distribution

5) clique sur Download

6) supprime ce qui est dans Download

7) fait 1 recherche des MAJ via windows update

@+
0
billmaxime Messages postés 50585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 047
 
re

Alors, j'ai essayé mais ça n'a pas résolu les problèmes

télécharge Winupdatfix (d'Xplode) sur ton bureau

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/21-winupdatefix/

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

dans sélection, clique sur tous, puis sur exécuter

à la fin du scan, redémarre le pc

dis moi si ton problème est toujours présent

@+
0
spongo Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut,

Je n'avais pas vu ton message. Merci pour ton aide.

Alors j'ai essayé mais ça ne fonctionne toujours pas.

En fait la mise à jour se lance mais elle échoue à chaque fois, c'est écrit ça :

Mise à jour de sécurité pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3101246)

Date d'installation : ‎10/‎12/‎2015 20:07

État de l'installation : Échec

Détails de l'erreur : Code 800703EE


Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 50585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 047
 
re

Alors j'ai essayé mais ça ne fonctionne toujours pas.

En fait la mise à jour se lance mais elle échoue à chaque fois, c'est écrit ça :

Mise à jour de sécurité pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3101246)

Date d'installation : ‎10/‎12/‎2015 20:07

État de l'installation : Échec

Détails de l'erreur : Code 800703EE


tu as le problème uniquement sur cette MAJ?

si oui, exécute les manipulations suivantes:

1) télécharge la MAJ sur ton bureau

https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=49575

2) exécute la en tant qu'administrateur (clic droit)

3) si ça ne fonctionne pas (échec de l'installation), fais ceci:

4) réinitialise les composants Windows Upadte avec ce FIX

https://docs.microsoft.com/en-us/windows/deployment/update/windows-update-resources

PS: prend celui pour W8.1/W8/W7

télécharge le sur ton bureau et exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

5) retente la recherche et l'installation de MAJ via Windows Update

dit moi ce que ça donne

@+

0
spongo Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut,

Non il y en à d'autres pour lesquelles c'est la mm chose.

-Mise à jour de sécurité pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3101246)
-Mise à jour de sécurité pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3101746)
-Mise à jour pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3112343)
-Mise à jour de sécurité cumulative pour Internet Explorer11 pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3104002)

Voilà, toutes ces maj échouent à chaque fois
0
spongo Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai essayé la première manip mais je n'ai pas la possibilité de l'exécute en tant qu'administrateur et quand je l'exécute normalement, ça échoue encore.
0
billmaxime Messages postés 50585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 047
 
re

Non il y en à d'autres pour lesquelles c'est la mm chose.

ok, exécute les manipulations 4 et 5 de ce message

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32868855-arret-mise-a-jour#9

@+
0
spongo Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je l'ai fais mais je ne peux pas l'exécuter en tant qu'administrateur mais en l'exécutant normalement ça ne fonctionne pas...
0
spongo Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci à toi quand mm^^

Je vais essayer une restauration usine je pense...
0
billmaxime Messages postés 50585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 047
 
re

Je l'ai fais mais je ne peux pas l'exécuter en tant qu'administrateur

tu as 1 message d'erreur?


mais en l'exécutant normalement ça ne fonctionne pas...

le logiciel ne se lance pas?

Je vais essayer une restauration usine je pense...

la restauration en sortie d'usine est la dernière "étape" si rien d'autre ne fonctionne

@+
0
spongo Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
En fait, on ne me propose pas "exécuter en tant qu'administrateur" pour le FIX que tu m'as conseiller de télécharger.

Ensuite, quand je dis que ça ne fonctionne pas en l'exécutant normalement c'est que les mises à jour échouent toujours mm après l'opération et un redémarrage.

Oui, c'est ce que je me disais par rapport à la restauration usine... Je pense que je la ferai plus tard si je ne trouve aucun moyen mais bon là, il est quand mm bien lent mon pc.

Ceci dit, je te remercie pour ton aide et si tu as d'autres idées, n'hésite pas ;-)
0
billmaxime Messages postés 50585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 047
 
re

bon là, il est quand mm bien lent mon pc.

fait 1 "saut" dans le forum "virus/sécurité" et demande 1 analyse de ton pc

pour suspicion d'infection

@+
0