Péripherique erreur code 10

Fermé
claclai Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 - Modifié par claclai le 6/12/2015 à 15:23
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 9 déc. 2015 à 10:31
Bonjour,
J'ai un pc portable Packard Bell] Easy note. Je suis sous windows 7.Je ne suis pas une experte en informatique. Du jour au lendemain impossible de lire mon disque-dur-externe ou autre en usb. Quand je vais dans mes périphériques, triangle jaune avec point d'exclamation. Je fais mes mises à jour, essaie de réinstaller le pilote de périphérique. Cela ne fonctionne pas. "Toredo tunneling Adapter " est en erreur code 10. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 7/12/2015 à 16:15
Bienvenue dans la communauté, claclai :)

La solution recommandée pour le code 10 et de mettre à jour le pilote du périphérique. Un coup d'oeil sur cet article de la base de connaissance Microsoft https://support.microsoft.com/fr-fr/help/310123/error-codes-in-device-manager-in-windows donnerait une bonne idée du comment faire .

@claclai, le DD se comporte comment si tu le connectes à un autre PC?

J'aimerais te suggérer de contrôler les informations qui s'annonce au niveau du Gestionnaire de périphériques, d'une part, et, d'autre part, au niveau de la Gestion de disques. Un appui simultané sur les touches Windows+R > tape devmgmt.msc > Entrée te permettrait d'accéder à la catégorie Gestionnaire de périphériques. Chaque ligne est précédée d'un plus (+). Recherche ton DD externe parmi les lecteurs qui s'y annonceraient. Il est possible qu'il y apparaisse en tant que « Périphérique non reconnu » ou « Unknown Device » > fais un clic droit sur ce DD > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DD. Après cette manipulation observes-tu des changements ?

Lorsque tu vas dans "Périphériques et imprimantes" (clic sur Démarrer et ensuite sur "Périphériques et imprimantes") : vois-tu le DDE y apparaître ? Si oui, fais un clic droit sur le DD connecté et tente « Résolution de problèmes ».

J'attendrais ton retour d'infos :)
A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
claclai Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015
Modifié par claclai le 7/12/2015 à 21:53
Bonsoir, Merci :) ! j'ai effectué plusieurs manip. Mais rien y fais. j'arrive à lire d'autres supports mais pas mon DD. J'en vient en conclure qu'il est HS. Triste. Des photos et souvenirs de toute une vie et plusieurs générations. Sais -tu comment je peux récupérer mes données? Si cela est possible.Merci d'avance
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 8/12/2015 à 10:25
@claclai, je pense qu'il est encore tôt de baisser les bras :) As-tu testé le DD sur un autre ordinateur ? Il est important de faire ce test :)

Par ailleurs, lorsque je faisais des tours sur les Forums je suis tombé sur quelques suggestions venant de la part de personnes ayant rencontré ce message d'erreur spécifique et je traduis pour toi (et pour tous ceux qui liraient ton sujet) les démarches que ces personnes ont suivies :

=> accéder au Gestionnaire de périphériques
=> clic droit sur le nom de l'ordinateur en tête de l'arborescence et sélectionner "Add legacy hardware" ( Ajouter un matériel d'ancienne génération) pour ouvrir l'Assistant Ajout de matériel
=> Opter pour une sélection manuelle
=> Sélectionner Network adapters, ensuite Microsoft, ensuite "Microsoft Teredo Tunneling Adapter."
=> cliquer sur Suivant et suivre l'Assistant pour installer cet adapter.

Si Microsoft Teredo Tunneling Adapter n'est pas visible dans le Gestionnaire de périphériques : vérifie Affichage - > Afficher les périphériques cachés.

Voilà :)

Pour ce qui est de Error code 10 Teredo Tunneling Adapter, j'ai lu aussi des personnes affirmer que, pour ce qui les concerne, une intervention au niveau du registre s'imposait. Néanmoins je tiens à te prévenir que toucher au registre exige une certaine expertise pour ne pas causer des cauchemars au système.

Donne moi de tes nouvelles !
A+


-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
claclai Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015
8 déc. 2015 à 22:30
Bonsoir,
Déjà testé sur un autre poste, et j'ai essayer cette manip mais rien n'y fait. Merci pour les réponses
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 9/12/2015 à 10:32
Navré pour cette situation, claclai ! Si tu as déjà examiné et appliqué les suggestions de l'article de Microsoft https://support.microsoft.com/en-us/help/310123/error-codes-in-device-manager-in-windows sans succès je ne pourrais que te suggérer de contacter le support de Windows ou de rechercher les avis des experts du forum dédié de Microsoft https://answers.microsoft.com/fr-fr/

@claclai, as-tu essayé de diagnostiquer ce DD externe via l'utilitaire du fabricant HDD (normalement téléchargeable à partir de son site Web)?

Si tu reviens vers ton sujet ici tu pourrais laisser un petit mot pour dire où en es-tu :)
Je croise les doigts et @+
0