Impossibilité de joindre groupe résidentiel existant

Fermé
jimlanra Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023 - 5 déc. 2015 à 16:21
jimlanra Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023 - 12 déc. 2015 à 16:50
Bonjour,

Je viens de créer un groupe résidentiel sur un PC afin de communiquer avec un portable (tous deux sous Windows 10). Or, quand je tente de joindre mon portable au PC, avec le mot de passe créé par Windows, un message m'indique : "Windows ne détecte plus de groupe résidentiel sur ce réseau. Pour en créer un... etc". Pourtant je l'ai déjà créé ???

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre pour résoudre ce problème pour lequel je n'ai pas trouvé, pour l'instant, de solution sur les forums déjà consultés.

Je précise que les différents diagnostics que propose windows pour remédier à cet échec n'ont jamais rien donné.

Merci pour votre collaboration éventuelle.



A voir également:

1 réponse

jimlanra Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023 2
12 déc. 2015 à 16:41
Malgré l'absence de réponse à mon topic, je pense avoir trouvé le responsable des echecs observés aux tentatives de liaison de mon PC et de mon portable. Il doit s'agir du logiciel "Zonealarm" qui, intervenant en même temps que le pare-feu de Windows, créait ce type de conflit.
J'espère que ma réponse pourra être utile à certains lecteurs du forum.
Après sa désinstallation tout est redevenu normal.
Bonne continuation z vous tous sur le forum !
0
jimlanra Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023 2
12 déc. 2015 à 16:50
Merci de bien vouloir considérer ce sujet comme étant résolu. Ne connaissant pas la procédure pour clôturer ce topic, je remercie d'avance un des responsables du forum qui pourra le faire à ma place.
0