Lier lien d'un menu vers une page html

Fermé
marietortorelli - 5 déc. 2015 à 14:53
Rhydan1 Messages postés 382 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017 - 7 déc. 2015 à 21:39
Bonjour,
Dans le cadre de mes études nous devons créer un site en html et css, j'ai réussi à faire ce que je voulais le seul problème c'est que je n'arrive pas à lier les liens de mon menu pour qu'on me renvoi aux autres pages html que j'ai fais. Mon menu est en trois partie : Accueil, Photos et Contact. La page html de l'accueil s'appelle index.html, la page des photos s'appelle indexpage2.html, et la page contact s'appelle indexage3.html

J'ai cherché de l'aide sur Internet et on m'a proposé de faire ceci :

<div id="menu">
<ul id="menu"><h3 align="center"><font size="5">
<li><a href="index.html">ACCEUIL</a></li>
<li><a href="indexpage2.html">PHOTOS</a></li>
<li><a href="indexpage3.html">CONTACT</a></li>
</ul>
</div>

Sauf que ça ne marche pas, quand je clique sur les lien dans mon menu un page s'ouvre mais affiche "Aucun fichiers n'existe à l'adresse : /Users/Marie/Documents/S1/TD/CODAGE CSS HTML/Portfolio/ACCUEIL ou PHOTOS ou CONTACT

J'ai donc créer des dossier en mettant mes page html dans les dossiers ACCUEIL / PHOTOS / CONTACT mais quand je clique sur le lien ça m'envoie dans le dossier au lieu d'ouvrir la page sur Internet.

J'espère avoir été assez claire, si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance
Ps : je dois rendre ce projet avant demain....
A voir également:

2 réponses

patricia@84 Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 9
5 déc. 2015 à 17:49
Bonjour,

Ah ! ces maudits liens...

Une question : la page dans laquelle se trouve votre menu est-elle la page d'index ou une autre page ?

Juste pour rappel, la page d'index doit se trouver à la racine du site, c'est-à-dire dans le dossier qui regroupe toutes les pages, les fichiers images, et les css et non dans un dossier...
0
Rhydan1 Messages postés 382 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017 70
7 déc. 2015 à 21:38
Bonsoir, pour l'histoire d'affichage des dossiers, quand un navigateur parcours un dossier (que ce soit la racine ou un dossier quelconque) il recherche un index.html ou index.php. Vous pouvez son très bien créer un dossier PHOTO et y placer le fichier "indexpage2.html" en veillant à la renommer "index.html"

--
0
Rhydan1 Messages postés 382 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017 70
7 déc. 2015 à 21:39
Donc* Le*
Et donc le lien serai <a href="PHOTO/"> PHOTOS</a>

--
0