KFA2 GTX750Ti - Problème affichage et installation des drivers

Résolu/Fermé
ArAforN Messages postés 44 Date d'inscription lundi 2 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 - Modifié par ArAforN le 5/12/2015 à 14:24
ArAforN Messages postés 44 Date d'inscription lundi 2 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 - 9 déc. 2015 à 15:34
Bonjour,

Je viens d'installer cette carte graphique (KFA2 GeForce GTX750Ti 2Go DARBEE Edition) sur un de mes ordinateurs qui était précédemment équipée d'une ATI Radeon 5750 qui a lâché. Je procède à l'installation en désinstallant les drivers de la carte précédente et place la carte dans le port.

L'ordinateur se lance sans problème apparent, je télécharge les derniers drivers disponibles sur internet et lance l'installation. Pas de soucis d'installation, on me demande de redémarrer, je redémarre et là commence les problèmes.

L'ordinateur se lance mais au lieu d'arriver sur le bureau, j'arrive sur le fond d'écran sans menu démarrer, sans icônes et sans curseur de souris. Comme si c'était le deuxième écran d'une installation deux écrans en fait (c'est l'impression que çà donne). Donc je relance en mode sans échec, là pas de problèmes d'affichage et je check les options graphiques et ne vois pas de réglages en double écran. La carte est détectée, elle s'affiche dans les périphériques. J'ai tenté de la désinstaller depuis le gestionnaire des périphériques mais lorsque je fais une recherche de matériel un périphérique graphique se réinstalle mais pas la carte graphique mais un genre de "périphérique compatible VGA standard" ( un nom du genre)

N'arrivant pas à installer la carte, je tente un formatage avec installation des bons drivers directement pensant que ca pouvait être dû à une mauvaise désinstallation des précédents drivers. Mais çà n'a pas non plus fonctionné, même résultat que précédemment.

La config :

Ordinateur Acer Aspire M5910 auquel je tente de changer la carte graphique ayant lâchée en fait.

En gros :

Windows 7 64bit
Intel I5 650
4go RAM

Si besoin de plus d'infos, je vous répondrai dans les meilleurs délais

Merci déjà d'avance pour les conseils que vous pourrez me procurer

EDIT: Petit détail qui pourrait avoir son importance, l'écran est branché en DVI.
A voir également:

2 réponses

ArAforN Messages postés 44 Date d'inscription lundi 2 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 1
5 déc. 2015 à 15:23
Bonjour,

Merci pour la réponse. Comme indiqué dans mon descriptif, j'ai déjà tenté d'installer ces drivers. C'est d'ailleurs une fois qu'ils sont installés que je n'ai plus accès à mon bureau en mode normal. J'ai également tenté l'installation via les drivers (plus anciens) fournis sur le cd accompagnant la carte graphique, avec le même résultat.

En recherchant encore le net, j'ai appris que cela pourrait être du à une compatibilité entre la carte mère et la carte graphique. Je tente une mise à jour du BIOS.
0
ArAforN Messages postés 44 Date d'inscription lundi 2 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 1
9 déc. 2015 à 15:34
Bonjour,

J'ai réussi à régler le problème. J'expose ma solution comme çà si quelqu'un d'autre a le soucis il pourra avoir des éclaircissements.

En fait, sur cette carte graphique (de cette marque en tout cas), le port primaire par défaut est le port HDMI. Tout ce qui est branché sur un autre port est considéré comme secondaire. D'où mon impression correcte d'affichage d'écran secondaire dans mon poste explicatif.

Ma solution a donc été de brancher un écran HDMI en plus de mon écran en DVI afin de faire les réglages d'écran depuis le bureau qui s'affichait correction sur l'écran primaire.

Pas très pratique mais c'est réglé.

Voilà
-1