Ordinateur qui redémarre en boucle à intervalles réguliers

AlwaysForMaGueule Messages postés 4 Statut Membre -  
AlwaysForMaGueule Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai comme un petit soucis avec mon pc fixe dont je n'arrive pas à trouver l'origine, je m'explique:

Lorsque je branche l'alimentation, le pc démarre tout seul pour 16 secondes environ (chonométre en main) puis s’éteint pour 5 secondes puis ce cycle se répète en boucle. Pour qu'il s'arrête, je dois rester appuyer sur le bouton power. Quand je ré appuie ou débranche / rebranche l'alimentation, c'est reparti pour un tour.

Quand le pc démarre les ventilateurs (tous il me semble) s'activent mais rien ne s'affiche à l'écran (no signal).

J'ai d'abord pensé à l'alimentation qui aurait pu être défectueuse donc j'ai demandé à un ami de la tester, aucun problème. Comme je ne m'y connais pas trop en hardware j'ai un peu de mal à déterminer la cause du problème.

Toute aide est la bienvenue :)
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

batrat44 Messages postés 370 Statut Membre 5

bonjour quelle est le model de la carte mère et du CPU ? avez vous regarder la compatibilité bios de celle si ? avec le CPU !
0
AlwaysForMaGueule Messages postés 4 Statut Membre

Je ne connais pas le modèle de la carte mère et celui du CPU mais l'ordinateur a bien tourné pendant plus de 3 ans, donc c'était bien compatible.
Si nécessaire je peux quand même chercher les modèles
0

ah oki il à tourner avant... les étage d'alimentation son il propre ? les condensateur ne son il pas feuillent ? avez vous essayer avec une seul RAM ? démarre t'il ?
0

Je viens d'essayer de démarrer le pc avec une barrette de RAM
Il serait donc possible qu'une ou plusieurs RAM étaient mal montées ?
0

yes je m'en suis douté
0

Pourtant j'avais vérifié elles m'avaient l'air bien mises o_o
En tout cas merci !
0