Imprimante HP deskjet F4210

Résolu
cathenais Messages postés 51 Statut Membre -  
jeannets Messages postés 28361 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai une imprimante hp deskjet F4210, j'arrive à numériser, à imprimer à partir de l'ordinateur mais je n'arrive pas à copier un document.
Quand je met la feuille à copier et que jappuie sur le bouton ca ne marche pas.
le bouton clignote comme pour me dire que c'est en cours d'impression mais ca ne photocopie pas.
J'ai vu sur internet que pour utiliser la fonction copie il fallait installer le logiciel photosmart et qu'il soit en cours d'exécution.
h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c01625543
J'ai bien la disquette qui permait ça mais je n'arrive pas à installer le logiciel
Je suis windows 7 et c'est marqué que ça ne prend en charge que windows 2000, XP, XP 64 bit, Vista, vista 64 bit
Est ce qu'il y a un moyen d'installer ce logiciel pour que je puisse copier.
Merci d'avance de votre aide précieuse

3 réponses

jeannets Messages postés 28361 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 049

Bonjour,

Je pense que tes drivers fonctionnaient avant sous windows XP ou Vista.. Mais maintenant que tu es sous windows 7, il te faut les drivers pour Windows 7... A mon avis, c'est ça le probleme..

Voici pour télécharger les drivers pour Windows 7, pour ce modèle d'imprimante.....
http://whp-aus2.cold.extweb.hp.com/pub/softlib/software11/COL30102/al-74858-1/DJ_AIO_03_F4200_NonNet_Full_Win_WW_130_140.exe

Il faudrait que tu désinstalle ton imprimante.... Redémarre le PC... Puis réinstalle l'imprimante avec ces nouveaux drivers.... Redémarre le PC et ça devrait etre bon...

Pour la photocopie, tu as raison, c'est bien écrit dans le guide, que le PC doit etre en marche et le logiciel photosmart en activité... C'est la première fois que je vois ça... même chez HP.

Bref... si ça marche comme ça.
1
cathenais Messages postés 51 Statut Membre

Merci beaucoup de ton aide, j'arrive maintenant à copier.
Tu m'a sauvé!
0
jeannets Messages postés 28361 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 049

Tant mieux... tu es content... et par là, moi aussi, merci du retour d'infos,

Je place le sujet en résolu..

Bon vent..
0
jeannets Messages postés 28361 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 049

Bonsoir,

Une imprimante n'a pas besoin d'ordinateur pour faire une photocopie, tu la met en marche... Place ton original sur la vitre... appuye sur le bouton "Copie" de l'imprimante et c'est parti...

Tu peux la débrancher de la prise murale, durant cinq minutes, puis la remettre en marche... si elle ne s'y retrouve pas, elle sera réinitialisée.
0

Bonjour,
Merci de ta réponse
J'ai en effet essayer d'imprimer normalement, ça ne marche pas donc j'ai essayé de trouver pourquoi et voila ce que j'ai trouvé
Je t'ai fait une capture d'écran:
img11.hostingpics.net/pics/804522Capturepourimprimante.png
Il est précisé que la fonction copie ne peut s'effectuer que si le logiciel est installé et que l'ordinateur est relié à l'imprimante
Merci
Je suis vraiment embêtée parce qu'il faut que j'imprimer ma carte d'identité pour passer le brevet pour Lundi.
0

Bonjour,
Merci de ta réponse
J'ai en effet essayer d'imprimer normalement, ça ne marche pas donc j'ai essayé de trouver pourquoi et voila ce que j'ai trouvé
Je t'ai fait une capture d'écran:
img11.hostingpics.net/pics/804522Capturepourimprimante.png
Il est précisé que la fonction copie ne peut s'effectuer que si le logiciel est installé et que l'ordinateur est relié à l'imprimante
Merci
Je suis vraiment embêtée parce qu'il faut que j'imprimer ma carte d'identité pour passer le brevet pour Lundi.
0