Avis/Conseils pour une nouvelle config PC

Anthony72972 -  
KiDayz Messages postés 61 Statut Membre -
Bonjour, Ce serait juste pour avoir vos conseils et vos avis concernant ma prochaine config. Je ne suis pas un expert mais je connais les bases donc n'hésitez pas à employer un vocabulaire plus "précis". Et aussi pour connaitre les jeux que je pourrai faire tourner assez confortablement et pas forcement en ultra.

Voici ma config :

-Carte mere : MSI Z97-G43
-Processeur : Intel i5 4590
-Carte Graphique : Nvidia GTX 750Ti Twin Frozr
-RAM : Kingston HyperX Fury Memoire RAM 8Go DDR3 (2x4Go)
-Disque Dur : Seagate Barracuda 7200 SATA 6Gb/s 1To
-Alimentation : Corsair CX500
-Boitier : Zalman Z11 Plus
-Ventirad : Cooler Master Hyper TX3 Evo

Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:

1 réponse

KiDayz Messages postés 61 Statut Membre

Bonjour Anthony,

Pour la carte mère, je suppose que tu as du prendre ton temps pour choisir et qu'elle subvient à tes besoins et ton budget, c'est un bon choix.
OK pour le processeur aussi.
Pour la Carte Graphique je te suggère de prendre un peu plus puissant si tu veux pouvoir jouer en 1920*1080 en normal ou high, comme par exemple la GeForce GTX 950.
RAM : OK.
Par contre à mon avis tu devrais au minimum prendre un SSHD en disque dur comme le "Seagate Desktop SSHD 1 To" par exemple
Je pense que c'est un minimum pour des temps de chargements optimisés.
Après (là cela dépend de ton budget) tu pourrais prendre un SSD de 120Go voir 240 pour ton OS et tes jeux, là tu aurais des performances au top en couplant un SSHD et un SSD.
Alim OK.
Pour le boitier je serais plus pour prendre un cooler master ou un corsair équivalent, après chacun ses goûts et ses couleurs.
Le Ventirad me parait bien, fait juste attention à la hauteur par rapport au boitier.
Cordialement
0
Anthony72972 Messages postés 7 Statut Membre