Avis/Conseils pour une nouvelle config PC

Anthony72972 -  
KiDayz Messages postés 61 Statut Membre -
Bonjour, Ce serait juste pour avoir vos conseils et vos avis concernant ma prochaine config. Je ne suis pas un expert mais je connais les bases donc n'hésitez pas à employer un vocabulaire plus "précis". Et aussi pour connaitre les jeux que je pourrai faire tourner assez confortablement et pas forcement en ultra.

Voici ma config :

-Carte mere : MSI Z97-G43
-Processeur : Intel i5 4590
-Carte Graphique : Nvidia GTX 750Ti Twin Frozr
-RAM : Kingston HyperX Fury Memoire RAM 8Go DDR3 (2x4Go)
-Disque Dur : Seagate Barracuda 7200 SATA 6Gb/s 1To
-Alimentation : Corsair CX500
-Boitier : Zalman Z11 Plus
-Ventirad : Cooler Master Hyper TX3 Evo

Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:

1 réponse

KiDayz Messages postés 61 Statut Membre

Bonjour Anthony,

Pour la carte mère, je suppose que tu as du prendre ton temps pour choisir et qu'elle subvient à tes besoins et ton budget, c'est un bon choix.
OK pour le processeur aussi.
Pour la Carte Graphique je te suggère de prendre un peu plus puissant si tu veux pouvoir jouer en 1920*1080 en normal ou high, comme par exemple la GeForce GTX 950.
RAM : OK.
Par contre à mon avis tu devrais au minimum prendre un SSHD en disque dur comme le "Seagate Desktop SSHD 1 To" par exemple
Je pense que c'est un minimum pour des temps de chargements optimisés.
Après (là cela dépend de ton budget) tu pourrais prendre un SSD de 120Go voir 240 pour ton OS et tes jeux, là tu aurais des performances au top en couplant un SSHD et un SSD.
Alim OK.
Pour le boitier je serais plus pour prendre un cooler master ou un corsair équivalent, après chacun ses goûts et ses couleurs.
Le Ventirad me parait bien, fait juste attention à la hauteur par rapport au boitier.
Cordialement
0
Anthony72972 Messages postés 7 Statut Membre

Tout d'abord merci pour ta réponse très bien expliqué. Pour la carte graphique je pense qu' il y a moyen avec les prochaines promo en janvier et un peu plus d'économie cela devrait être possible. Le SSD je verrai plus tard selon mes futurs envies car je pense que cette config sera suffisante pour l'instant. Pour le boitier il n'y a pas de problème je vais voir les marques que tu m'as proposé.
Donc cette config serait bien pour faire tourner des jeux en normal/high comme BF3/4 , Far Cry 4 , CsGo, GTA V , LOL, Mad max, Prototype 3 etc ? (mes jeux favoris ;D ) :

-Carte mere : MSI Z97-G43
-Carte Graphique : Nvidia GTX 950
-Disque Dur : Seagate Barracuda 7200 SATA 6Gb/s 1To
-SSD pour plus tard

Au cas ou l'achat d'une 950 ne serait pas possible,est-ce que la 750 Ti Twin Frozr fera l'affaire avec ces jeux? (En graphisme moins élevé avec un minimum de fluidité bien sur.)

Merci.
0
KiDayz Messages postés 61 Statut Membre

Il n'y a pas de problème, c'est pour ça qu'on est sur ce forum Haha.

Oui je pense vraiment que prendre la carte graphique que je t'ai proposé est bien car c'est vraiment l'élément central d'une config gamer.
Oui avec celle là t'es jeux tourneront en normal voir high en 1920*1080.

Dans ta réponse, tu n'as pas parler du SSHD que je t'ai proposer en remplacement de ton HDD, ce n'est pas beaucoup plus cher, et tu verras la difference, je te le conseille vraiment.

Oui tes jeux tourneront quand même avec un minimum de fluidité, à toi d'adapter les graphismes et la résolution à ce moment là.
0
Anthony72972 Messages postés 7 Statut Membre > KiDayz Messages postés 61 Statut Membre

Très bien ! Je te remercie pour cette aide très précieuse. Je vais surement partir sur un SSHD ducoup. Sinon j'ai vu la carte mère MSI B85-G43 Gaming qui est moins chère que la Z97 et cela me permettrai justement d'acheter le SSHD mais est-ce qu'il y aurait une grosse différence au niveau des performances et de la compatibilité avec la GTX 750 Ti Twin Frozr et la GTX 950 ? Pareil pour la Z97 va t'elle être compatible avec la GTX 950 ?

Je suis vraiment désolé pour toutes ces questions mais je souhaite vraiment être sûr d'avoir choisi la configuration qui me correspond au prix le plus raisonnable.

Merci.
0
KiDayz Messages postés 61 Statut Membre > Anthony72972 Messages postés 7 Statut Membre

Oui, je pense que le SSHD serait le mieux dans ton cas.
Pour la carte mère, oui, la msi que tu as choisie reste une très bonne carte mère, avec un assez bon prix du milieu de gamme.

Pour la comptabilité, les deux cartes graphiques sont en PCI Express 3.0, comme tes deux cartes mères, donc pas de problème de ce côté-là.
Pour la puissance, pour te donner une idée je suis aller sur "gpu-benchmark" qui classe les processeurs et carte graphique par puissance. La gtx 750 ti a 3.687 points alors que la gtx 950 en a 5.338. Après c'est à toi de voir: tu peux très bien acheter une 750 comme prévu et avoir une qualité moindre en jeu, tout dépend de ce que tu veux. Pour te faire une idée, dans le magazine PC UPDATE, la 750ti est présentée dans les cartes graphiques bas de gamme, et la 950 dans le milieu de gamme.
0
Anthony72972 Messages postés 7 Statut Membre > KiDayz Messages postés 61 Statut Membre

D'accord du coup je vais partir sur cette config :

-Carte mère : B85-G43 Gaming
-Carte Graphique : Nvidia GTX 750Ti ou GTX 950
-Disque Dur : Seagate SSHD 1To
-SSD pour plus tard

Le dual screen est possible ?

Sinon ce sera tout et merci pour toutes ces informations.
0