Paypal m'a débité mon compte ! pourquoi ?

Résolu
QUIOSE Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2017 - 4 déc. 2015 à 21:54
 james - 15 juin 2020 à 11:12
bonsoir à tous (et toutes),
j'explique....
avec mon relevé de CCP je pointe tous mes comptes ce soir, (chèques et facturettes de CB). Sur mon relevé de CCP apparait ceci :
07/11/2015 Paypal débit 29.55 euros
Je ne retrouve rien en achat payé par ou avec Paypal ( mes quelques achats faits sur le net ne passent pas par lui mais direct par CB).
Je ne retrouve aucune trace d'un quelconque paiement sur les quelques sites ou il m'arrive de faire des achats, en allant dans mes archives de mails Orange.
Bien sur, je vais contacter mon centre financier demain mais j'ai peur de la réponse ( vous êtes sur de rien avoir acheté, vous avez rien oublié...nous on a rien, juste paypal...). Comment contacter Paypal pour exposer mon problème, car je n'ai pas de compte chez eux !
merci de votre aide éventuelle, et de m'avoir lu.

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
4 déc. 2015 à 22:19
Bonjour

Sans pouvoir expliquer le pourquoi de cette Opération il reste qu'elle n'a pas été autorisée..

Fais jouer le Code Monétaire et Financier Art. L133-18

En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.

Le payeur et son prestataire de services de paiement peuvent décider contractuellement d'une indemnité complémentaire.


La Banque doit donc te rembourser sur le champ. Un dépôt de plainte ne peut être exigé car pas spécifié par le CMF.. Mais à titre préventif tu peux le faire.

Et fait interdiction de verser quoi que ce soit à l'avenir vers Paypal.

A+
0
QUIOSE Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2017
4 déc. 2015 à 23:23
merci pour ta réponse - je m'en vais voir cela dés demain;
merci encore.
A+
0