Mon pc est très lent et reste parfois bloqué

Fermé
luc - 4 déc. 2015 à 21:39
pistouri Messages postés 18489 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 6 déc. 2015 à 19:41
je suis sous Windows 7] familial, et je me connecte avec internet explorer 11 pour accéder à Google. Mon pc CPU G630 2.7 Ghz et Ram 4 Ghz.
Déjà dès que je mets en service l'Uc ,le pc met beaucoup de temps pour me faire apparaitre le bureau. En suite, pour la mise en route d'un logiciel, comme EXcel, ou Word un peu de lenteur mais pas de problème.
C'est quand je veux me connecter que cela se complique, l’ordinateur ne cesse de mouliner. J’ai aussi réinitialisé ma live box.
Alors j'ai commencé par faire un nettoyage avec le nettoyeur de Windows,
puis un scan avec Malweare, puis avec CClean aussi . J'ai redémarré , rien ne change. J’ai aussi fait une restauration du système.
N'étant pas un expert, je me demande s'il n'y a pas 2 problèmes qui se mèlent à savoir Internet Explorer, d'un côté et le pc de l'autre.
Je vous remercie par avance de me trouver des pistes de résolution
A voir également:

10 réponses

pistouri Messages postés 18489 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 Ambassadeur 8 424
4 déc. 2015 à 23:02
1/passer adwcleaner içi:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/
Cliquer sur le bouton Scanner et laisser l'outil analyser le système
Cliquer sur le bouton Nettoyer pour supprimer les éléments détectés
Valider par OK la fermeture des programmes

Le nettoyage s'effectue, laisser travailler l'outil.

Un avertissement vous indique pourquoi vous avez été infecté, cliquer sur OK
Un redémarrage est demandé, valider par OK
Au redémarrage, le rapport de suppression s'affiche
regarder ou supprimer

2/regarder si vos pilotes sont à jour içi:
https://www.driverscloud.com/fr/actualite/230-1/nouveau-service-de-drivers-ma-configcom
installation de l 'agent
installation automatique
allez ensuite dans votre dossier télechargement(ou autre chemin que vous avez défini)
lancer à présent DriversCloud.com demarrer la selection puis sur detecter
une page interner s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
vous avez alors la liste de vos pilotes à mettre à jour.
puis telecharger vos pilotes.

3/ eviter internet explorer 11
essayer firefox içi:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/9879-securite-firefox-deux-failles-graves-corrigees-en-urgence/

ou google chrome içi:

https://www.google.fr/chrome/

0
merci pistouri, je vais exécuter ce que vous avez ecrit et vous tiens au courant. Bizare ce soir il fonctionne parfaitement, c'est donc aléatoire. Merci
0
bilan des opérations :
Il m'a fallu beaucoup de patience, car fallait que je trouve le moment où le pc pouvait se connecter sur internet, car la connection est aléatoire
- j'ai téléchargé et passé adwcleaner
Ensuite le pc ne m'offrait plus de connection internet pour poursuivre vos instructions, alors j'ai procédé à une restauration, puis j'ai pu de nouveau me connecter pour télécharger driversclaoud : j'ai suivi les étapes, mais après la détection, je n'ai vu aucune réaction à l'écran, j'ai cliqué sur l'onglet pilotes, je n'ai pas vu de liste de pilotes à mettre à jour.
Alors j'ai télécharché mozilla.
je me suis deconnecté, puis j'ai lancé mozilla et là c'est bon.
Il ne me reste plus qu'à éteindre et relancer la machine.
Je vous informe de la suite, mais d'avance, un GRAND MERCI
0
pistouri Messages postés 18489 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 Ambassadeur 8 424
5 déc. 2015 à 00:08
important:
regarder si vos pilotes sont à jour içi:
https://www.driverscloud.com/fr/actualite/230-1/nouveau-service-de-drivers-ma-configcom
installation de l 'agent
installation automatique
allez ensuite dans votre dossier télechargement(ou autre chemin que vous avez défini)
lancer à présent DriversCloud.com demarrer la selection puis sur detecter
une page interner s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
vous avez alors la liste de vos pilotes à mettre à jour.
puis telecharger vos pilotes.
0
bonjour
j'ai bien lancé le logiciel pour le contrôle des pilotes, après l'avoir téléchargé sur mon pc, Puis j'ai cliqué sur le bouton détecter, on voit la barre défilante qui montre que cela travaille, mais en fin, on retrouve l'écran d'origine sans autre information, je clique sur mes pilotes et en fait il me redemande une détection, en fait je tourne en rond.
Toutefois, mon pc démarre mieux, mais il met quand même 3 minutes avant que le petit symbole de connexion en bas à droite devienne vide. Il reste donc une lenteur de connexion. Mais après, que j'utilise Internet Exploreur ou Mozilla, mon pc devient plus rapide. Si vous avez un autre conseil je suis preneur.
0
6 déc. 2015 à 11:33
taper msconfig dans le champs de recherche du bouton démarrer
onglet démarrer
puis option avancées
cocher la case nombre de processeurs
descender avec la fleche
selectionner 2 ou 4 suivant ce qui est marquer
redémarrer ordinateur
ensuite faire la meme chose
mais aller onglet démarrage
et faite une capture d 'écran pour voir ce qui se lance au démarrage.

0
en fait je me suis fait leurer par un moment d'amélioration, très vite les ennuis sont revenus. En effet après avoir quitté le pc un petit moment de veille, il a mis beaucoup de temps à se reconnecter. Ensuite l'écran quitté est apparu mais est resté bloqué et ne r2pond que tardivement à control alt supprim pour accéder au gestionnaire. Chaque commande demande un temps de réponse et c'est au bout de 5 minutes d'attente que je retrouve la main, ce qui explique que j'ai du mal à accéder au site pour lire et exécuter vos conseils. De plus comme je veux une trace papier de votre message je fais un copier coller dans Word pour imprimer, et là Word est aussi lent. Je vais éxécuter ce que vous avez écrit plus haut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voilà, j'ai réussi à faire la capture écran: maintenant j'en fais quoi? Mais encore une fois, j'ai galèré pour y parvenir, l'écran bureau est resté bloqué un moment après avoir lancé msconfig pour la première partie. Je tiens à disposition cette copie ecran.
0
cela devient une catastrophe. Maintenant s'ajoutent des lenteurs que je n'avais pas. Tout est bloqué, même les logiciels comme Excel. Il faut environ 30minutes pour que le symbole de connexion soit actif. Les icones du bureau apparaissent progressivement quand la souris glisse sur l'écran. Je me demande s'il n'y a pas en plus un probleme graphique. au moment où j'écrit tout semble aller.
0
6 déc. 2015 à 19:18
çà ressemble à un probleme materiel.
carte graphique
barrettes mémoires
ou le disque dur
0
là, cela marche impeccable.
0
que faire? Un dépoussierage est-il utile?
0
6 déc. 2015 à 19:41
oui
0