Chez.com : pages personnelles inactives.

brunojls Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 brunojls -
Bonjour,
Voici qqls informations qui peuvent être utiles à ceux qui sont ds le même cas.
J'ai créé il y a qqls années une page perso hébergée par chez.com qui est maintenant géré par Free. Mais la page personnelle en question sur le compte chez.com est en mode "destruction" au lieu d'être "actif" (c'est écrit en rouge !) et donc pas possible de balancer un ftp dessus !
Impossible de joindre webmaster@chez.com (Lionel Bernardi), ni de joindre une personne compétente chez Free par tph, ni par des envois recommandés avec AR de lettres postales :(
Pour réactiver mon compte (enfin la page perso en question), il faut être ad-mi-nis-tra-teur ! Et donc je suis passé par la... CNIL (déclaration de plainte en ligne gratuite avec copie d'écran + document Word d'explication+photocopies des lettres envoyées en Recommandé avec AR ), vu que j'avais aucun echo autrement => 4 mois d'attente pour avoir un retour de la part de chez.com par mail ! Mais en finalité la page perso est "actif" et le ftp fonctionne.
Il faut être patient, c'est sûr. La gestion autonome des pages perso chez.com n'est pas aisée et manque d'ergonomie : ce n'est pas apriori une priorité de la part de l'hébergeur Free.

1 réponse

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452

Bonjour,

Si tu as d'autres problèmes avec l'hébergement chez.com, il faut contacter l'administrateur des pages perso de Free, Lionel Bernardi, en passant par le newsgroup proxad.free.services.pagesperso

news://news.free.fr:119/proxad.free.services.pagesperso
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452

Je profite de cette occasion pour te demander quelques renseignements sur l'hébergement Chez.com.

Je n'ai trouvé, ni l'espace disque, ni la quantité de trafic disponibles, ni s'il y a de la publicité imposée.

As-tu des précisions ?
0
brunojls > dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Pour l'espace disque dispo, je ne sais pas ? Ni la quantité de trafic dispo? Pour la pub, rien à ce sujet. Je n'ai pas eu de pub obligatoire à mettre qd j'ai créé ma page perso.
C'est le service minimum chez Free pour les pages perso chez.com !! Pourvu que cela ne dure pas...
Bruno S.
0