Supprimer un vieux site "chez.com"

Résolu/Fermé
Bourniou - 16 avril 2010 à 12:35
phil levasseur Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 - 7 déc. 2013 à 12:08
Quelqu'un a créé un site sur notre village : http://stjuliendelampon.chez.com/index.htm
Les informations sont maintenant complètement obsolètes et après "enquête", nous pensons que la personne qui a créé ce site est décédée.
Nous n'avons donc pas les codes d'accès. Ce site non actualisé fait du tort aux professionnels du tourisme ou autres commerçants de St-Julien-de-Lampon.
Donc,
1) comment être sûr qu'il s'agit bien de la personne que l'on croit ?
Et ensuite :
2) si c'est quelqu'un qui existe encore, comment l'obliger à changer son contenu ?
3) si la personne est bien décédée, comment supprimer ce site ?
Merci pour votre aide. Suzanne

9 réponses

Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
Modifié par Panoramix. le 16/04/2010 à 16:40
Oui, vous avez raison ; j'ai certainement dû mal orthographier le nom et en effet après quelques recherches c'est une sorte de blog "gratuit".

Je vous suggère donc de vous adresser directement à chez.com pour voir si le membre est toujours actif et ainsi demander une éventuelle suppression, mais cela dépendra de leur bon vouloir.
En attendant, j'ai trouvé dans le contrat d'utilisation un moyen de les contacter :

CHEZ.com
8 rue de la Ville
l'Eveque 75008 Paris

Pour plus d'informations concernant ce contrat, je vous laisse vous référer ici :

http://subscribe.chez.com/rappels.html

Tenez-moi au courant !
1
Panoramix, je me replonge dans cette "affaire" toujours pas résolue grâce à Pskl... Voyez la réponse que je lui ai faite... Avez-vous encore une bonne idée ?
Merci. Suzanne
0
je suis avec le meme probleme je commence a croire que chez.com est un arbnaque
0
Notre lettre recommandée avait fait son effet... Bon courage.
0
Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
Modifié par Panoramix. le 16/04/2010 à 12:41
Bonjour,

Or je ne suis pas sur que vous pouvez "obliger" la personne a changer le contenu de son site si elle n'est pas consentante. Par contre, vous pouvez toujours lui envoyé un email lui exposant vos requêtes.

Bonne après-midi
0
Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
Modifié par Panoramix. le 16/04/2010 à 12:44
De plus, si vous taper dans Google le nom de votre village vous ne tombez pas en premier lieu sur son site.
0
Merci de votre réponse Panoramix,
Je travaille à la Mairie de ce village pour le Camping Municipal et les gens viennent se plaindre, croyant que cela vient de nous.
D'après le nom de l'auteur (affiché dans la source), on pense que la personne est décédée... Et pour vous répondre plus précisément :
- Je lui ai envoyé plusieurs mails depuis 3 ans pour lui proposer des mises à jour, toujours sans réponse...
- Je ne suis pas sure qu'il s'agisse d'un nom de domaine : on peut créer des pages perso à partir du site "chez.com" avec le nom que l'on veut.
- Il m'est arrivé de trouver le site en pool position sur Google ! (pas toujours)

Donc, comment faire pour demander à chez.com de vérifier et/ou supprimer un site...
Cordialement, Suzanne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Juste une précision : si vous entrez le nom de notre village sous cette orthographe : "st-julien de lampon"... le site apparaît en premier avec Google.
Cordialement, Suzanne
0
Merci Panoramix !
Je n'étais pas arrivée à remonter jusqu'à cette adresse... Impossible de trouver un contact par mail chez.com...
Je vais donc leur écrire, avec l'en-tête de la mairie, seront-ils + impressionnés ?!
;-).
Le site ne nous gênerait pas si parmi les gîtes et chambres d'hôtes certains n'avaient pas disparus, d'autres décédés (décidément !) et il y a les nouveaux qui réclament ! A la mairie, le bureau des pleurs...
Je vous tiendrai au courant...

En attendant, si d'autres Internautes ont eu ce problème, merci de nous dire ce qui s'est passé...
Suzanne, camping municipal le Bourniou.
0
Bon courage !
J'ai moi-même un site "chez.com", totalement obsolète et qui nuit à mon travail d'artiste. Je n'ai plus les codes d'accès, et bizarrement mon adresse mail n'existe pas sur la base de données de "chez", disent-ils. Je n'ai jamais changé d'adresse mail...
J'ai finalement envoyé un courrier simple pour demander la suppression du site, suivi quelques semaines plus tard d'un courrier recommandé AR. Personne ne m'a répondu, ni par mail, ni par téléphone, ni par courrier évidemment. Je vais donc saisir la CNIL, puisque "Chez" ne prend pas en compte ma demande, alors qu'il est dans l'obligation de la faire. Si besoin est, je prendrais aussi un avocat.
Voila voila...
Bonne journée
0
Ah ! un commentaire ! Merci Pskl...
La Mairie où je travaille a envoyé une lettre recommandée au printemps 2010, et nous n'avons toujours pas de réponse. Des personnes qui sont mentionnées sur ce blog sont toujours mortes (!), d'autres, qui ont arrêté leur business, me demandent toujours de faire qqchose... ça m'énerve profondément, mais comme je dépends des élus... dur dur de faire avancer...
Je croyais que le Web était mieux surveillé aujourd'hui.
Dites-moi Pskl si vous pouvez faire avancer les choses.
Bon week-end.
0
Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
16 oct. 2010 à 13:57
Mais sauf erreur, quand on essai d'accéder à l'adresse http://stjuliendelampon.chez.com/index.htm on reçoit un erreur 404 "Page inexistante". Cela veut donc dire qu'elle a été supprimé. Non ?
0
Alors ça, c'est vraiment un miracle ! J'avais essayé quelques fois cet été... Mais pas depuis, je me reposais de cette belle saison !
Donc, Pskl : si on envoie un recommandé et qu'on a suffisamment de patience, ça se fait tout seul... Chez.com pourrait peut-être faire un petit coucou... Mais bon, tout va bien... ou presque...
Le problème, maintenant, sera de faire supprimer par Google le lien du site qui arrive toujours en tête de la liste (si on tape St-Julien de lampon) et qui s'ouvre, effectivement, chez.com avec la notification : page inexistante.
Merci Panoramix, merci Pskl. Mille fois !
Je vais pouvoir rencontrer mes rouspéteurs le coeur léger et la tête haute, j'aurai une bonne nouvelle pour eux !
Suzanne
0
Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
16 oct. 2010 à 14:16
En ce qui concerne la classification du site hébergé sur chez.com elle devrait diminuer vu que le site n'est plus accessible.

Content d'avoir pu vous aider,

Cordialement
0
Oui, c'est ce que je pensais...
Je me demande maintenant depuis combien de temps Chez.com avaient supprimé le site !-)
Je fais suivre le lien de ce forum à notre Maire qui, j'espère, sera ravi !
Les lamponais et les lamponaises concernés vont pouvoir reprendre leur train-train...

Merci encore pour votre aide Panoramix,
Suzanne
0
Bonjour
Je relance ce vieux message, ayant moi aussi un vieux site CHEZ.COM toujours présent sur le web.
Je me suis rendu compte que depuis 2000 CHEZ a été racheté par FREE, je vais donc creuser cette piste

Et vous, avez vous pu résoudre le problème et comment ?
0
Ghörgh Messages postés 4886 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 avril 2023 1 241
24 oct. 2013 à 16:08
0
merci pour cette réponse rapide ! Le problème c'est que je ne souhaite pas la suppression du site mais reprendre la main dessus ! J'ai appelé le 1044 (Free) qui m'a renvoyé au service technique, qui m'a renvoyé à la plateforme Alice (1033) qui me renvoie à Chez.Com (pas de numéro). Bref, on tourne en rond...
0
je viens de créer un nouveau compte Chez.com : même après login, pas de numéro client.....
0
http://www.busyspider.fr/Alice-pages-perso-chez-com-aide-migration-serveurs-free.php
0
phil levasseur Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013
7 déc. 2013 à 12:08
la maintenance des sites Alice ou Chez ,se fait uniquement par FTP, l'accès avec ses anciens login et mots de passe. Il n'est pas possible d'accéder (du moins je n'y suis jamais parvenu) pas les outils de gestion de sites de free.

Ceci étant mon site est devenu inaccessible depuis quelques jours j'espère que les hébergements n'ont pas été arrêtés.
0