Arnaque du bon coin via paypal

Résolu
Jodie - Modifié par Xileh le 19/06/2016 à 09:29
Xileh Messages postés 19186 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 19 juin 2016 à 09:30
Une personne de cote d'ivoire vient de m'arnaquer de 1200€ depuis une annonce sur le bon coin coin pour deux ordi a vendre pour pièce le colis à été envoyer et une denomer **** massurait me verser 25€ de plus pour éviter toute concurrence il s'avere que cette personne est de mèche avec un mec de cote d'ivoire pour nous taxer 1200€ sois disans pour créditer un compte paypal avec pour email : Gmail..... Nous étions novice sur ce site nous nous sommes fait avoir comme des billes ! Vider nos compte ! Nous n'avons que 23 ans et somme naïve. Ce message pour éviter à d'autre comme nous de ce faire avoir !!!

***Identités supprimées par la modération
A voir également:

3 réponses

Bonjour (quand même)

Arnaque hyper classique et courante , on la trouve tous les jours sur le forum ..............
Aucune chance de récupérer tes sous !!!

Moi quand je VENDS JE NE PAYE PAS !!
4
Bonjour, la même *** m'a contacté aussi. elle veut que je créé un compte paypal.... Sauf que je me suis déjà faite avoir de cette façon, on créé le compte paypal, l'acheteur nous dit avoir versé l'argent, on reçoit un FAUX mail de paypal et nous voilà tout content d'envoyer notre colis....
Moi j'ai compris que c'était une arnaque quand j'ai vu que les mails de paypal avait un petit logo de sécurité dans ma boîte mail, et les faux non....
J'ai pu récupérer mon colis avant qu'il ne parte, j'ai posé une main courante ( car comme il n'y a pas préjudice vous ne pouvez pas porter plainte) et j'ai contacté paypal qui a une adresse mail à qui on peut envoyé les messages frauduleux.

***identité supprimée par la modération
0
Xileh Messages postés 19186 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 6 358
19 juin 2016 à 09:30
Bonjour,

Énième rappel.... les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques....

Bref, publier ces noms ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux conséquences qui en découlent....

Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les brouteurs en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans les forum....... )

La seule façon de se prémunir est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc...

@+

0