Panne Google chrome

Résolu/Fermé
montagnons73 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015 - 4 déc. 2015 à 11:24
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 déc. 2015 à 14:56
Bonjour,

Je suis sous windows-8.1, et Google chrome s'est mis brutalement à ne plus fonctionner. Un message "aïe aïe" apparaît systématiquement.
J'ai désinstallé Google Chrome, fait une analyse complète avec Kaspersky internet security, passé adwcleaner, malwarebytes-anti-malware, réinstallé Google chrome en ayant désactivé le pare-feu, rien n'y fait.
Le message de détail est le suivant :
"C:\Programs Files(x86)\Google\Chrome\Application\47.02526.73\resources\gaia_author.Fichier manifeste absent ou illisible".
Grand merci d'avance à celui qui m'apportera la solution.




A voir également:

3 réponses

AurelienT29 Messages postés 227 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 17
4 déc. 2015 à 11:25
Salut,

c'est général je pense car moi c'est pareil
0
montagnons73 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015
4 déc. 2015 à 12:10
merci, mais ça paraît bizarre que ce problème ne soit pas apparu dans les infos s'il est général !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
4 déc. 2015 à 11:54
Salut,

Tente la dernière étape :

Désinstalle/Réinstalle Google Chrome comme expliqué dans le second paragraphe de la FAQ : Réinitialiser / Réparer / Réinstaller Google Chrome


0
montagnons73 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015
4 déc. 2015 à 12:07
Merci de ta réponse,
Je viens de faire e que tu proposes, mais je ne peux même pas accéder aux paramètres, la panne arrivant aussitôt
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > montagnons73 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015
Modifié par Malekal_morte- le 4/12/2015 à 13:23
Surement que Google se charge au démarrage, tente en mode sans échec.

ou :
Touche Windows + R
tape msconfig et OK.
Dans l'onglet Démarrage, décoche tout ce qui est Google.
Redémarre, tente de le désinstaller.

Faut supprimer les dossiers manuellement.
0
montagnons73 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
4 déc. 2015 à 14:45
ça y est, ça marche . J'avais lu trop vite et n'avais pas essayé le mode sans échec avec réseau, et là ça paraît fonctionner bien qu'il ait fallu réimporter mes favoris qui avaient disparu.
Par ailleurs la "feuille" gmail du menu de windows 8 ne fonctionne toujours pas, mais ce n'est pas grave, ça ne me fait qu'un clic de plus en passant par internet.
Grand merci, je savais que je pouvais compter sur les pros.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > montagnons73 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015
4 déc. 2015 à 14:56
bravo =)
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
Modifié par e.t le 4/12/2015 à 12:32
Bonjour,
regarde si tu peut effectuer cette manip ?=>Ferme complètement Google Chrome.
Utilise le raccourci clavier touche Windows + E pour ouvrir l'Explorateur Windows. (ou démarrer/exécuter)
Dans l'Explorateur Windows, suis le chemin suivant dans la barre d'adresse. (copié/collé) ?


pour Windows Vista/Windows 7/Windows 8/Windows 10 :

%LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\User Data\


Dans la fenêtre de répertoire qui s'ouvre, repère le dossier intitulé "Default" et renomme-le "Backup default".

Rouvre ensuite Google Chrome. Un nouveau dossier "Default" est créé automatiquement à l'ouverture du navigateur.

si ça marche et Si tu veut, tu peut transférer les informations de ton ancien profil utilisateur vers ton nouveau profil. Cependant, cette action n'est pas recommandée, car une partie de ton ancien profil peut être corrompue. Pour transférer tes anciens favoris, copie le fichier "Bookmarks.bak" du dossier "Backup default" dans ton nouveau dossier "Default". Une fois le fichier déplacé, renomme le "Bookmarks" pour terminer la migration.
Les autres données du navigateur restent dans le dossier "Backup default", mais tu ne pourra pas les transférer vers ton nouveau profil.
cdlt .


 "celui qui pose une question est bête cinq minutes.celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie"  (et je zappe les sujets 7 jours sans réponses)
 
0
montagnons73 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015
4 déc. 2015 à 13:55
Merci, mais désolé, ça ne fonctionne pas. Ou alors, devais-je d'abord redémarrer le PC ?
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215 > montagnons73 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015
4 déc. 2015 à 14:09
Re, non
ça ne marche pas à tous les coups ! :(
je te suggère (très fortement) de suivre Malekal qui est un pro....
bon courage,
cdlt .
0