Message d'erreur Windows8
Résolu/Fermé
Charlotte.dx3
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 3 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2015
-
3 déc. 2015 à 17:22
Charlotte.dx3 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 - 6 déc. 2015 à 10:19
Charlotte.dx3 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 - 6 déc. 2015 à 10:19
A voir également:
- Message d'erreur Windows8
- Message - Guide
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
5 réponses
monk521
Messages postés
1503
Date d'inscription
mercredi 9 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
296
3 déc. 2015 à 20:51
3 déc. 2015 à 20:51
Bonjour,
C'est peut-être un problème de pilotes ou un matériel défectueux.
Dans un premier temps, regarder dans le gestionnaire de périphériques si vous avez des alertes jaunes. Si oui, mettez-les à jours en faisant un clic droit de la souris + mettre à jour.
Pour accéder au gestionnaire de périphériques, appuyer sur touche du clavier Windows et x.
Vous pouvez aussi vérifier vos pilotes à partir du site du constructeur du PC.
Au niveau matériel, débrancher ensuite tout matériel connecté au PC pour tester.
C'est peut-être un problème de pilotes ou un matériel défectueux.
Dans un premier temps, regarder dans le gestionnaire de périphériques si vous avez des alertes jaunes. Si oui, mettez-les à jours en faisant un clic droit de la souris + mettre à jour.
Pour accéder au gestionnaire de périphériques, appuyer sur touche du clavier Windows et x.
Vous pouvez aussi vérifier vos pilotes à partir du site du constructeur du PC.
Au niveau matériel, débrancher ensuite tout matériel connecté au PC pour tester.
monk521
Messages postés
1503
Date d'inscription
mercredi 9 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
296
5 déc. 2015 à 09:05
5 déc. 2015 à 09:05
Bonjour,
Si vous avez réinitialisé Windows, à savoir que vous avez réinstaller le système d'exploitation, on ne peut alors qu'en déduire que vous avez un problème matériel.
Quel est la marque et le modèle du PC ?
Vous pouvez commencer par vérifier l'état de santé du disque dur et les barrettes mémoires, ces 2 composants étant les plus couramment mis en cause.
Pour le disque dur, télécharger Cristal Disk Info et noter son état de santé. Attention à bien choisir l'option avancée pendant l'installation du programme et à décocher le programme proposé en plus.
http://osdn.jp/projects/crystaldiskinfo/downloads/63423/CrystalDiskInfo6_5_2-en.exe/?use_mirror=jaist
Pour la ram, soit vous utilisez Memtest86+, soit vous tester le PC en utilisant 1 ram par ram et dans ce cas, il faut ouvrir le PC.
Tuto Memtest86+: https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/
Cdlt.
Si vous avez réinitialisé Windows, à savoir que vous avez réinstaller le système d'exploitation, on ne peut alors qu'en déduire que vous avez un problème matériel.
Quel est la marque et le modèle du PC ?
Vous pouvez commencer par vérifier l'état de santé du disque dur et les barrettes mémoires, ces 2 composants étant les plus couramment mis en cause.
Pour le disque dur, télécharger Cristal Disk Info et noter son état de santé. Attention à bien choisir l'option avancée pendant l'installation du programme et à décocher le programme proposé en plus.
http://osdn.jp/projects/crystaldiskinfo/downloads/63423/CrystalDiskInfo6_5_2-en.exe/?use_mirror=jaist
Pour la ram, soit vous utilisez Memtest86+, soit vous tester le PC en utilisant 1 ram par ram et dans ce cas, il faut ouvrir le PC.
Tuto Memtest86+: https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/
Cdlt.
Charlotte.dx3
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 3 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2015
Modifié par Charlotte.dx3 le 5/12/2015 à 11:00
Modifié par Charlotte.dx3 le 5/12/2015 à 11:00
Charlotte.dx3
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 3 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2015
5 déc. 2015 à 12:34
5 déc. 2015 à 12:34
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
monk521
Messages postés
1503
Date d'inscription
mercredi 9 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
296
6 déc. 2015 à 09:37
6 déc. 2015 à 09:37
Bonjour,
Le disque dur et la ram sont OK, on peut donc en déduire qu'un autre composant matériel est défectueux mais lequel ? Cela peut venir de la carte mère (en règle général) ou peut-être d'un trop plein de poussière qui fait surchauffer le PC...
Étant donné que vous avez réinstaller Windows, le système n'est donc pas en cause. De ce fait, je vous invite à faire diagnostiquer votre PC par un réparateur informatique.
Cdlt.
Le disque dur et la ram sont OK, on peut donc en déduire qu'un autre composant matériel est défectueux mais lequel ? Cela peut venir de la carte mère (en règle général) ou peut-être d'un trop plein de poussière qui fait surchauffer le PC...
Étant donné que vous avez réinstaller Windows, le système n'est donc pas en cause. De ce fait, je vous invite à faire diagnostiquer votre PC par un réparateur informatique.
Cdlt.
Charlotte.dx3
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 3 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2015
6 déc. 2015 à 10:19
6 déc. 2015 à 10:19
Merci quand même d'avoir essayer de m'aider! J'irais donc voir un informaticien.
Bonne journée.
Bonne journée.
4 déc. 2015 à 23:29
Merci de m'avoir répondu.
Aujourd'hui j'ai allumé mon PC pour faire se que vous m'avez conseiller mais impossible puisqu'il me mettait le message d'erreur en répétition directement lors des allumages.
Je l'ai donc réinitialiser mais toujours se problème de mise en erreur répétitif.
Je viens juste de pouvoir accéder a mon menu et j'ai fais se que vous m'avez dit mais aucunes alertes jaunes...
Merci.