Message d'erreur Windows8

Résolu/Fermé
Charlotte.dx3 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 - 3 déc. 2015 à 17:22
Charlotte.dx3 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 - 6 déc. 2015 à 10:19
Bonjour à tous! Je suis nouvelle ici et j'aurais besoin d'aide car je m'y connais très peu en informatique...
Depuirs quelques temps j'ai un message d'erreur qui s'affiche soit quand je mets en route mon PC ou au bout d'un certain temps quand il est allumé. Je suis sous Windows 8. C'est super désagréable car ça le fait de plus en plus...
Si vous avez une solution je suis preneuse. Merci!!!

5 réponses

monk521 Messages postés 1503 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
3 déc. 2015 à 20:51
Bonjour,

C'est peut-être un problème de pilotes ou un matériel défectueux.

Dans un premier temps, regarder dans le gestionnaire de périphériques si vous avez des alertes jaunes. Si oui, mettez-les à jours en faisant un clic droit de la souris + mettre à jour.
Pour accéder au gestionnaire de périphériques, appuyer sur touche du clavier Windows et x.

Vous pouvez aussi vérifier vos pilotes à partir du site du constructeur du PC.

Au niveau matériel, débrancher ensuite tout matériel connecté au PC pour tester.
0
Charlotte.dx3 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015
4 déc. 2015 à 23:29
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu.

Aujourd'hui j'ai allumé mon PC pour faire se que vous m'avez conseiller mais impossible puisqu'il me mettait le message d'erreur en répétition directement lors des allumages.
Je l'ai donc réinitialiser mais toujours se problème de mise en erreur répétitif.
Je viens juste de pouvoir accéder a mon menu et j'ai fais se que vous m'avez dit mais aucunes alertes jaunes...

Merci.
0
monk521 Messages postés 1503 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
5 déc. 2015 à 09:05
Bonjour,

Si vous avez réinitialisé Windows, à savoir que vous avez réinstaller le système d'exploitation, on ne peut alors qu'en déduire que vous avez un problème matériel.

Quel est la marque et le modèle du PC ?

Vous pouvez commencer par vérifier l'état de santé du disque dur et les barrettes mémoires, ces 2 composants étant les plus couramment mis en cause.

Pour le disque dur, télécharger Cristal Disk Info et noter son état de santé. Attention à bien choisir l'option avancée pendant l'installation du programme et à décocher le programme proposé en plus.
http://osdn.jp/projects/crystaldiskinfo/downloads/63423/CrystalDiskInfo6_5_2-en.exe/?use_mirror=jaist

Pour la ram, soit vous utilisez Memtest86+, soit vous tester le PC en utilisant 1 ram par ram et dans ce cas, il faut ouvrir le PC.
Tuto Memtest86+: https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/

Cdlt.
0
Charlotte.dx3 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015
Modifié par Charlotte.dx3 le 5/12/2015 à 11:00
Bonjour,

J'ai allumer mon pc et voici la page qu'il m'a afficher :

J'ai quitter et sa ma ramener à mon menu de départ.
Je vais donc essayer de faire se que vous m'avez dit.
Mon PC est un Acer aspire e1-531.

Merci
0
5 déc. 2015 à 12:34
J'ai terminer se que vous m'avez dit.
Voila la photo de cristal disk :

Et pour memtest sa ma marquer 0 erreurs.

Je désespère...
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 déc. 2015 à 09:37
Bonjour,

Le disque dur et la ram sont OK, on peut donc en déduire qu'un autre composant matériel est défectueux mais lequel ? Cela peut venir de la carte mère (en règle général) ou peut-être d'un trop plein de poussière qui fait surchauffer le PC...

Étant donné que vous avez réinstaller Windows, le système n'est donc pas en cause. De ce fait, je vous invite à faire diagnostiquer votre PC par un réparateur informatique.

Cdlt.
0
6 déc. 2015 à 10:19
Merci quand même d'avoir essayer de m'aider! J'irais donc voir un informaticien.
Bonne journée.
0