Windows Update et Windows 10

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 3 déc. 2015 à 15:10
 citron - 13 janv. 2016 à 00:48
Bonjour,

Quand j'ouvre Windows Update, j'ai ca :

alors que je ne souhaite pas du tout installer Windows 10 !

Sauriez-vous comment faire pour que Windows Update redevienne comment avant ?

De façon générale, je souhaiterais empêcher Windows 10 de m’embêter, que ça soit avec des messages ou des MAJ. Savez-vous comment faire ?

Ce que j'ai déjà fait :
- supprimer de C: tous les fichiers contenant "GWX". Est-ce suffisant ?
- modifier les paramètres de Windows Update pour être averti des MAJ importantes et recommandées, avant même qu'elles ne soient téléchargées.
- masquer les MAJ concernant Windows 10

Merci d'avance pour votre aide !!

A voir également:

4 réponses

pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
3 déc. 2015 à 17:23
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2015 à 17:36
J'avais lu cet article avant de poster mon problème.

Mais merci quand même.

Quelqu'un d'autre a une idée ?
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
4 déc. 2015 à 10:11
salut bobino18

perso, j'ai pratiqué comme ceci:

1) clique sur la petite "ligne" en bleu sous la fenêtre de W10

"afficher toutes les MAJ disponibles"

2) dans la colonne de gauche, clique sur MAJ facultatives et décoche la MAJ pour W10




3) masque la MAJ

4) supprime les MAJ comme expliqué dans le message de Pistouri

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32857059-windows-update-et-windows-10#1

5) redémarre le pc pour que la suppression des MAJ soit "complète"

6) fait 1 recherche des MAJ via windows update, décoche et masque les MAJ

concernant W10

pour W7: KB3035583, KB2952664, KB3021917

pour W8: KB3035583, KB2976978

@+
0
Bonjour,

Sisyphe fut condamné, dans le Tartare, à faire rouler éternellement jusqu'en haut d'une colline un rocher qui en redescendait chaque fois avant de parvenir au sommet


Sisyphe c'est vous
le rocher c'est la mise à jour



Vous chipotez pour rien du tout , Windows update plateforme SERVEUR de Microsoft ce n'est pas vous qui décidez c'est MICROSOFT .



Vous chipotez dans le système pour vous débarrassez du rocher puis vous lancez une restauration du système donc vous annulez toutes les modifications

le rocher refera surface , le rocher se trouve dans le SERVEUR pas dans votre système

Vous réinitialisez votre système vous aurez besoin de Windows update pour finaliser " stabiliser votre système "

le rocher refera surface , le rocher se trouve dans le SERVEUR pas dans votre système

Vous actualisez votre système , vous aurez besoin de Windows update pour finaliser votre système

le rocher refera surface , le rocher se trouve dans le SERVEUR pas dans votre système


j'ai une solution pour vous interrompre le service de Windows update " wuauserv" dans services.msc pour bloquer toutes les mises à jour avenir
Vous allez surement me répondre ceci " mais j'ai besoin de Windows update "
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2015 à 11:45
pour être tranquille avec les "offres" (moi j'appelle cela du forcage, mais bon chacun sa vison) va voir cette page http://forum.malekal.com/bloquer-telechargement-windows10-t53047.html et fait ce qui est marqué, c'est un peu long mais facile
Tu n'auras plus aucune invitation à la migration, je suis et je reste/resterais sur W8.1 ............
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
4 déc. 2015 à 11:56
Salut FISQ
t'es gentil,mais c'est du klingon ce que tu raconte??
billmaxime a donné la solution!
on désactive pas les mises a jour,on bloque les KB indésirable ,comme ça on continu a recevoir les mises a jour pour W7/8/8.1
j'ai un W7 sur lequel j'ai bloqué le processus de mise a jour W10,et celui ci ne met pu "imposé", faut surveiller les mises a jour suivante et voir ce qu'elle signifie,c'est tout!
si un jour,bobino18 dois réparer son Windows,bin ,il bloquera a nouveau les KB en question!
0
citron > tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019
13 janv. 2016 à 00:48
Salut , il devient de plus en plus collant
http://www.silicon.fr/microsoft-utilisateurs-passer-windows-10-dois-135454.html
0