Probleme premier demarrage PC monté
Romain
-
kamil679 Messages postés 807 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kamil679 Messages postés 807 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un gros probleme, j'ai acheté mes composants PC pour monter mon premier PC(gamer). Au bout de plusieurs heures de montage, je test le premier demarrage. Et là je vois que tout s'allume(ventilo, lecteur CD...) meme la carte mere, mais le pc s'eteint direct sans que je fasse rien. De plus, en voulant essayer d'enlever la carte graphique pour tester si il demarrait sans, j'ai pete un des 3 slots pci express 3.0 ... Je suis desespere... Alors je tente d'appuyer plusieurs secondes sur le bouton power et là la LED msi s'allume 15 fois.
Ma config :
Zalman z11 plus
Carte mere msi z97 gaming 5
Intel core i7 4790K
Gtx 970
Alim cooler master g750m
Ssd samsung evo 120go
Hdd seagate barracuda 2to
Lecteur graveur asus
Ventirad be quiet shadow rock 2
Ram gskill ripjawx 2 x 4go
Merci :)
J'ai un gros probleme, j'ai acheté mes composants PC pour monter mon premier PC(gamer). Au bout de plusieurs heures de montage, je test le premier demarrage. Et là je vois que tout s'allume(ventilo, lecteur CD...) meme la carte mere, mais le pc s'eteint direct sans que je fasse rien. De plus, en voulant essayer d'enlever la carte graphique pour tester si il demarrait sans, j'ai pete un des 3 slots pci express 3.0 ... Je suis desespere... Alors je tente d'appuyer plusieurs secondes sur le bouton power et là la LED msi s'allume 15 fois.
Ma config :
Zalman z11 plus
Carte mere msi z97 gaming 5
Intel core i7 4790K
Gtx 970
Alim cooler master g750m
Ssd samsung evo 120go
Hdd seagate barracuda 2to
Lecteur graveur asus
Ventirad be quiet shadow rock 2
Ram gskill ripjawx 2 x 4go
Merci :)
A voir également:
- Premier démarrage pc gamer
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Test performance pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
2 réponses
Ou la la. Ca se peut, t'a fait un court-circuit, provoquant une panne générale. Essaye de voir sur ta CM, si par hasard, le jumper, n'est pas branché sur CLEAR CMOS... Par exemple, sur une B79-Pro 3, tu a 3 pin. Si je branche 1 et 2, tout marche nickel, si je branche 2 et 3, il me fait un clear CMOS
salut
as tu respecte ce type de tuto
https://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/montage-PC.pdf
as tu respecte ce type de tuto
https://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/montage-PC.pdf
Enfaite il y a la led debug qui affiche 00 et le ventilo à led s'allume, il y a aussiun petit bip.