Probleme premier demarrage PC monté

Fermé
Signaler
-
Messages postés
793
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2018
-
Bonjour,
J'ai un gros probleme, j'ai acheté mes composants PC pour monter mon premier PC(gamer). Au bout de plusieurs heures de montage, je test le premier demarrage. Et là je vois que tout s'allume(ventilo, lecteur CD...) meme la carte mere, mais le pc s'eteint direct sans que je fasse rien. De plus, en voulant essayer d'enlever la carte graphique pour tester si il demarrait sans, j'ai pete un des 3 slots pci express 3.0 ... Je suis desespere... Alors je tente d'appuyer plusieurs secondes sur le bouton power et là la LED msi s'allume 15 fois.
Ma config :
Zalman z11 plus
Carte mere msi z97 gaming 5
Intel core i7 4790K
Gtx 970
Alim cooler master g750m
Ssd samsung evo 120go
Hdd seagate barracuda 2to
Lecteur graveur asus
Ventirad be quiet shadow rock 2
Ram gskill ripjawx 2 x 4go
Merci :)

2 réponses

Messages postés
793
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2018
88
Ou la la. Ca se peut, t'a fait un court-circuit, provoquant une panne générale. Essaye de voir sur ta CM, si par hasard, le jumper, n'est pas branché sur CLEAR CMOS... Par exemple, sur une B79-Pro 3, tu a 3 pin. Si je branche 1 et 2, tout marche nickel, si je branche 2 et 3, il me fait un clear CMOS
Non le clear cmos n'est pas branché avec le jumper :( J'arrive pas à enlever puis remettre la pile pour tenter de faire clear cmos .
J'ai peur que le cpu soit endommagé mais normalementt non...
Messages postés
793
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2018
88
Reesaye. Et dis ce que ça fait. Bips, ou clignotements de power ou autre
Salut,
Enfaite il y a la led debug qui affiche 00 et le ventilo à led s'allume, il y a aussiun petit bip.
Messages postés
3861
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2021
525
>
Messages postés
793
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2018

Ok je vais essayer, mais apparement un mec a eu un probleme avec l'alimentation cooler master du coup je vais peut etre la changer ;)
Le lien du forum stp ?
Messages postés
793
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2018
88
Shit, je l'ai perdu. Tu a essayé alors? Ca donne quoi?
Ça ne fonctionne pas :(
Je suis vraiment désespéré....
Je pense que j'ai peut etre cassé le cpu en abusant sur le dissolvant(qui normalement ne fait rien au cpu, je l'ai deja fait sur un autre cpu). Mais pourant j'ai vérifié les broches du cpu elles sont intactes. Cela peut venir soit de la carte mere, soit du cpu soit de l'alim je pense... Je sais plus quoi faire :(
Messages postés
793
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2018
88
https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=4492.0
https://forum-en.msi.com/index.php?topic=255811.0
https://www.tomshardware.com/

Si t'aurai un autre CPU, de socket 1150, essaye si la CM démarre sur un CPU. Si t'en a pas d'autre tant pis..... Ca se peu, que le dissolvant n'a pas seché, ou encore autre chose...