Comment placer un espace insécable après un tiret cadratin ?

Douks01 Messages postés 112 Statut Membre -  
 BabaClem1 -
Bonjour,

Je suis sous Word 2010. Il me faudrait réussir à placer cet espace insécable après un tiret d'incise car sinon le tiret se retrouve en fin de ligne... Le problème c'est que ça ne marche pas quand je fais CTRL + MAJ + ESPACE. La proposition qui suit le tiret se retrouve invariablement relégué à la ligne suivante ... ><

Quelqu'un a une solution ?

Merci
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 26238 Statut Contributeur 11 480

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi le CTRL + MAJ + ESPACE ne fonctionnerait pas.
Cela étant, tu peux très bien créer une insertion automatique :

Fichier => Options => Vérification => Boutons Option de correction automatique

Remplacer — par — (avec l'espace insécable)

Ainsi dès que tu saisiras un tiret cadratin, tu auras ton espace insécable.

m@rina
5
Douks01 Messages postés 112 Statut Membre 2

Salut, merci pour ta réponse.

J'ai essayé ta technique, ça ne marche pas malheureusement.
Il est très possible que le problème vienne du fait que j'ai fait des marges personnalisées avec un choix d'affichage des pages en "Disposition Livre". Mais je ne souhaite surtout pas changer cet affichage...

Je me suis permis d'héberger une partie de mon texte sur pjjoint afin que tu puisse mieux visualiser mon problème :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20151203_o11t10x13v11f11

Si je ne mets plus de gras pour le "À votre avis", alors le début de l'incise peut commencer sur la même ligne que le tiret. Mais bon je risque de me retrouver avec un problème du même ordre à un autre moment... Et tout ça me fait soupçonner que mes espaces insécables ne fonctionnent tout simplement pas.

Tu pourras remarquer un second problème (raison du passage en gras, pour me souvenir de le corriger) : l'accent du A majuscule refuse de s'écrire autrement que comme un point à peine visible.

merci d'avance
0

En fait, je vois que c'est effectivement un document enregistré avec 2010. C'est un bug qui a été corrigé avec la version 2013.
Je n'ai pas d'autres solutions en dehors de la bricole !

m@rina
0
Douks01 Messages postés 112 Statut Membre 2

ah , dommage.

De toute manière je pensais à upgrader mon logiciel. À ton avis, pour passer à la dernière version de Word, je dois compter combien ? (en prenant en compte le fait que j'ai déjà une version plus ancienne).

Merci bonne soirée
0

Bonsoir,

Il n'y a pas de prix particulier parce qu'on a déjà une version...

DOnc, la dernière version c'est la version 2016, qui existe soit sous forme classique, soit sous la forme 365, càd abonnement avec paiement chaque mois.

Tout dépend de ton utilisation, des logiciels qui t'intéressent et si tu as besoin de faire des installations sur plusieurs postes.

Si tu n'as besoin que de Word, Excel, PowerPoint, par exemple, la version classqiue revient moins cher (aux alentours de 125/130€).

m@rina
0
BabaClem1 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour Marina,
j'ai le même problème que Dousk. Pour ma part, j'écris un dialogue destiné aux liseuses Amazon, donc corps variable. Pour ce faire, j'aimerai générer un tiret cadratin suivi d'une espace insécable pour que le tiret suive le dialogue à la ligne si besoin et qu'il ne reste pas tout seul en fin de ligne. En effet, il y avait un bug signalé sur Word 2010, maintenant, je suis sur 2016, j'ai fait une insertion automatique mais le problème réside. Tu n'aurais pas eu de nouvelles à ce sujet ? :) D'avance mercii si tu as une idée :) Cordialement, Jb
0

Bonjour,

L'idée de la correction automatique (et non insertion, au temps pour moi...) était juste pour ne pas être obligé à chaque fois de faire l'espace insécable, c'est tout.

Avec la version 2016, le problème n'existe pas, les espaces insécables sont bien acceptés après les tirets cadratins, et le fait de créer une correction automatique pour son confort de saisie fonctionne correctement.

Attention cependant que le document soit bien enregistré à la dernière version, et non pas en mode Compatibilité.

m@rina
0
BabaClem1 > m@rina Messages postés 26238 Statut Contributeur

Merci beaucoup Marina, cordialement, Jb
0