PHOTOSHOP: Comment écrire dans un arc?

Résolu/Fermé
Marie2191 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015 - 2 déc. 2015 à 14:25
Marie2191 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015 - 4 déc. 2015 à 00:28
Bonjour,

Je suis novice sur Photoshop CC, j'ai la période d'essai.
J'essaye de réaliser cette forme avec couleurs et de pouvoir écrire dessus.
Néanmoins, je ne trouve pas cette forme pré défini et quand j'essaye de le faire, je n'arrive pas à écrire dessus par la suite.

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire?

Merci
A voir également:

3 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 2/12/2015 à 17:17
Bonjour,

Pour écrire en rond:

- Tu traces un cercle avec l'outil ellipse (vectoriel) en mode tracé.

- Avec l'outil texte, tu places le curseur au dessus du tracé du cercle (une barre oblique apparait au milieu du curseur) : là où tu veux commencer ton texte et tu cliques.

- Le tracé est alors associé au calque de texte ;)




Luke.

Edith: tu peux le faire en un calque ou en plusieurs et tu fusionnes ensuite pour réaliser ton ensemble dessin plus textes...


Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie... ;-)
0
Red1. Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 9
2 déc. 2015 à 18:21
Bonjour, premièrement affiche la règle Ctrl+R
crée 3 ronds avec les couleurs que tu souhaite pour cela choisis l'outil elipse (pour obtenir un rond parfait appuis sur la touche shift )
_ ensuite centrer les ronds : choisis l outil sélection de tracé et crée des repères (pour créer des repères clic gauche sur la règle maintiens le clic enfoncé en décent la ligne)
_avec l outil Lasso polygonal trace un triangle a partir du centre comme indiqué dans l image et peint en blanc avec le pinceau
0
Marie2191 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015
3 déc. 2015 à 12:42
Avant tout je voulais vous remercier Luke1 et Red1 !!!!
Grâce à vos conseils j'ai pu y arriver :)

En revanche, il me reste quelques questions:

- Quand j'écris le texte, c'est collé au cercle, comment faire pour le mettre au milieu du cercle ?

- J'ai tenté de changer la couleur du pinceau avec les outils "Couleurs" et "Nuanciers" en haut à droite, sans succès

- Est-il possible de convertir ce graphique en format pdf pour ainsi l'inclure dans un document Pages ?

Merci beaucoup !
0
Red1. Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 9
Modifié par Red1. le 3/12/2015 à 18:12
salut , Pour pouvoir peindre au dessus des ronds il faut créer un nouveau calque (en haut de tous les calques)
(a mon avis la tète du triangle serait mieux au centre du rond blanc)

Pour enregistrer au format pdf tu fais: fichier , enregistrer sous... ,et dans format tu choisis Photoshop pdf

Pour le texte moi j'ai créé ici un cercle de forme :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=4291005101.jpg

ensuite tu clique une seule foi sur le calque du texte et tu fais Ctrole + T tu lache le clic ensuite tu appuis sur la touche shift tu maintiens la touche enfoncé
tout en maintenant la touche shifte enfoncé tu clique sur le petit carré du texte comme indiqué dans l image 2 tu reste appuyé sur la clic gauche de la souris et tu décent de façon diagonal vers le bas .
cela te permettra de redimensionner le texte enfin tu choisis l'outil Déplacement et tu centre ton texte.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3807488102.jpg
0
Marie2191 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015
4 déc. 2015 à 00:28
Merci mille fois Red1 !!!!! Grâce à vos explications bien détaillées et vos photos j'ai réussi à faire exactement ce que je voulais !
0