PHOTOSHOP: Comment écrire dans un arc?

Résolu/Fermé
Marie2191 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015 - 2 déc. 2015 à 14:25
Marie2191 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015 - 4 déc. 2015 à 00:28
Bonjour,

Je suis novice sur Photoshop CC, j'ai la période d'essai.
J'essaye de réaliser cette forme avec couleurs et de pouvoir écrire dessus.
Néanmoins, je ne trouve pas cette forme pré défini et quand j'essaye de le faire, je n'arrive pas à écrire dessus par la suite.

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire?

Merci
A voir également:

3 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 2/12/2015 à 17:17
Bonjour,

Pour écrire en rond:

- Tu traces un cercle avec l'outil ellipse (vectoriel) en mode tracé.

- Avec l'outil texte, tu places le curseur au dessus du tracé du cercle (une barre oblique apparait au milieu du curseur) : là où tu veux commencer ton texte et tu cliques.

- Le tracé est alors associé au calque de texte ;)




Luke.

Edith: tu peux le faire en un calque ou en plusieurs et tu fusionnes ensuite pour réaliser ton ensemble dessin plus textes...


Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie... ;-)
0
Red1. Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 9
2 déc. 2015 à 18:21
Bonjour, premièrement affiche la règle Ctrl+R
crée 3 ronds avec les couleurs que tu souhaite pour cela choisis l'outil elipse (pour obtenir un rond parfait appuis sur la touche shift )
_ ensuite centrer les ronds : choisis l outil sélection de tracé et crée des repères (pour créer des repères clic gauche sur la règle maintiens le clic enfoncé en décent la ligne)