Nouveau sur accès, problème création d'un détail de contact svp

Fermé
toms15 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 - Modifié par toms15 le 2/12/2015 à 14:34
toms15 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 - 3 déc. 2015 à 08:46
Bonjour,

Je commence seulement à travailler sur accès (mon employeur m'ayant demandé de creer une base de données sur des campeurs). Je découvre donc le programme.
Voilà mon petit soucis : Via un modèle "contact", j'ai créé un tableau et en cliquant sur le chiffre dans la colonne ID, je suis tombé sur la fenêtre détail du contact. Via l'onglet création j'ai donc fait une mise en page avec les informations que je voudrais renseigner par campeur mais voilà. Une fois finis, quand j'entre des données dans les champs vides, ces données ne s'enregistrent pas.

J'ai vérifié avec la feuille de propriété et dans les cases vides (que j'ai créé avec l'outil insérer un texte) c'est inscrit "indépendants". J'ai vu par contre qu'en choisissant dans les choix "source controle", ça enregistrait ce que j'écrivais mais j'ai compris que ça allait mettre le meme nombre partout ou ça sera ciblé comme tel.

Du coups, je suis coincé, quelqu'un pourrait m'aider, en espérant que j'ai été clair dans ma demande.


Merci beaucoup.


3 réponses

toms15 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016
2 déc. 2015 à 15:05
Personne pour m'aider svp ?
0
Bonjour,
Les formulaires (et les états) ne sont que des présentations des enregistrements que l'on fait dans les tables et les requêtes. La question principale est donc celle des tables, et accessoirement les requêtes. Si tu n'a pas lié une table (ou une requête) à ton formulaire, tu n'auras jamais rien.
Il faut donc que tu lies ton formulaire à une source (table ou requête) et chacun des contrôles de ton formulaire à un champ de la source. Hors cela pas de réponse de la part de Access possible.
Si ma réponse ne peut pas t'aider, merci de la formuler plus clairement.
0
toms15 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016
3 déc. 2015 à 08:46
Oui, désolé, je suis totalement nouveau sur access alors j'ai du mal à expliquer, je vais plutot vous expliquer ce que je veux :


En fait, j'aimerais établir une liste avec quatre colonnes :

ID - Parcelle - Nom - Prénom :


Et j'aimerais que dans le champs "ID" je puisse cliquer sur le numéro qui y sera indiqué et cela me fera apparaitre un formulaire avec toutes les informations sur la personne, des informations que j'aurais créé dans un formulaire (adresse, téléphone etc...)


J'espere que vous voyez ce que je veux faire.

Merci en tout cas.
0