Sous-formulaire vide dans un formulaire

Fermé
legeek88 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 - 2 déc. 2015 à 20:38
 Tessel75 - 2 déc. 2015 à 23:44
Bonjour à tous,
je n'utilise acces que depuis peu de temps et j'aimerais faire un formulaire portant sur 2 tables. Tout va bien pour moi jusqu'à ce que le formulaire soit créé. Le formulaire portant sur la 1re table est nickel mais dans le sous-formulaire aucune données ne s'affichent... Mais si je regarde dans tous mes formulaires, j'en ai un nouveau qui s'appelle sous-formulaire avec toutes les bonnes données.
J'aimerais pouvoir mettre directement les données du sous-formulaire dans mon formulaire.

Aidez-moi please, c'est plutôt important.
Merci d'avance ;)

1 réponse

Bonjour,
Il faut que les données des 2 types de formulaires soient liées par au moins un type de données commun et unique.
Pour les faire apparaitre dans un formulaire avec un sous-formulaire, il faut que les données de chacun soient également liées. Cela se fait par l'intermédiaire des contrôles et des champs désignés comme père et fils. Si tu n'as pas indiqué la liaison "Père-Fils", Access ne peut rien faire, et laissera le sous-formulaire vide.
Attention! Le nom du père est le nom du contrôle et le nom du fils est le nom du champ.
Bon courage.
1