patrice-p60
Messages postés22Date d'inscriptionjeudi 10 septembre 2009StatutMembreDernière intervention13 juin 2020
-
2 déc. 2015 à 13:17
Malekal_morte-
Messages postés180304Date d'inscriptionmercredi 17 mai 2006StatutModérateur, Contributeur sécuritéDernière intervention15 décembre 2020
-
9 déc. 2015 à 20:53
Bonjour,
J'ai besoin d'aide,j'ai mon antivirus (Aviva Free Antivirus) qui ma détecté ceci : ADSPY/Adspy.GEN et PUA/Montiera.t1 il me là mis en quarantaine.
Mon ordi est assez lent....
Voici le rapport de mon Antivirus.
J'ai refait une Analyse âpres il m'a rien trouver d autre par contre l'analyse est assez longue,plus de 15 H
Merci
Free Antivirus
Date de création du fichier de rapport: samedi 28 novembre 2015 18:35
Le programme fonctionne en version intégrale illimitée.
Les services en ligne sont disponibles.
Détenteur de la licence : Free
Numéro de série : 0000149996-AVHOE-0000001
Plateforme : Microsoft Windows XP
Version de Windows : (Service Pack 3) [5.1.2600]
Mode Boot : Démarré normalement
Identifiant : Payet
Nom de l'ordinateur : XP
Configuration pour la recherche actuelle:
Nom de la tâche...............................: Disques durs locaux
Fichier de configuration......................: C:\Program Files\Avira\Antivirus\alldiscs.avp
Documentation.................................: par défaut
Action principale.............................: Interactif
Action secondaire.............................: Ignorer
Recherche sur les secteurs d'amorçage maître..: marche
Contrôle en cours des secteurs d'amorçage.....: marche
Secteurs d'amorçage...........................: C:, D:, G:,
Contrôle en cours des programmes actifs.......: marche
Recherche du registre.........................: marche
Recherche de Rootkits.........................: arrêt
Contrôle d'intégrité de fichiers système......: arrêt
Recherche sur tous les fichiers...............: Sélection de fichiers intelligente
Recherche sur les archives....................: marche
Limiter la profondeur de récursivité..........: 20
Archive Smart Extensions......................: marche
Heuristique de macrovirus.....................: marche
Heuristique de fichiers.......................: avancé
Début de la recherche: samedi 28 novembre 2015 18:35
La recherche sur les secteurs d'amorçage commence:
Secteur d'amorçage 'HDD0(C:, D:)'
[INFO] Aucun virus trouvé!
Secteur d'amorçage 'HDD1(G:)'
[INFO] Aucun virus trouvé!
La recherche sur les processus démarrés commence:
Recherche en cours du processus 'HPNetworkCommunicatorCom.exe' - '70' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'wmiprvse.exe' - '46' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'avscan.exe' - '97' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'chrome.exe' - '36' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'chrome.exe' - '35' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'chrome.exe' - '103' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'avscan.exe' - '102' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'msdtc.exe' - '40' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'dllhost.exe' - '60' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'avscan.exe' - '125' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'avcenter.exe' - '152' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'WPFFontCache_v0400.exe' - '15' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'hpqgpc01.exe' - '30' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'hpqbam08.exe' - '27' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'hpqSTE08.exe' - '59' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'Avira.Systray.exe' - '133' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'alg.exe' - '35' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'avshadow.exe' - '26' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'Avira.ServiceHost.exe' - '132' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'WMPNetwk.exe' - '72' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'svchost.exe' - '45' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'SeaPort.exe' - '55' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'svchost.exe' - '35' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'svchost.exe' - '30' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'svchost.exe' - '34' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'svchost.exe' - '42' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'FsUsbExService.Exe' - '21' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'avguard.exe' - '89' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'schedul2.exe' - '21' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'hpqtra08.exe' - '68' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'WiFiStation.exe' - '48' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'ScanToPCActivationApp.exe' - '50' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'ctfmon.exe' - '25' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'Avira.SystemSpeedup.UI.Systray.exe' - '39' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'avgnt.exe' - '98' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'sched.exe' - '72' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'Explorer.EXE' - '122' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'spoolsv.exe' - '63' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'svchost.exe' - '49' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'svchost.exe' - '33' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'svchost.exe' - '30' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'svchost.exe' - '167' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'svchost.exe' - '40' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'svchost.exe' - '54' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'lsass.exe' - '60' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'services.exe' - '27' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'winlogon.exe' - '73' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'csrss.exe' - '12' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'smss.exe' - '2' module(s) ont été recherchés
La recherche sur les renvois aux fichiers exécutables (registre) commence:
Le registre a été contrôlé ( '6115' fichiers).
La recherche sur les fichiers sélectionnés commence:
Recherche débutant dans 'C:\'
[0] Type d'archive: RSRC
--> C:\Program Files\Dropbox\DropboxProxy.exe
[1] Type d'archive: RSRC
--> C:\Documents and Settings\Payet\Application Data\Dropbox\bin\Dropbox.exe
[2] Type d'archive: RSRC
--> C:\Documents and Settings\Payet\Mes documents\Downloads\chromeinstall-6u31.exe
[3] Type d'archive: Runtime Packed
--> C:\Program Files\Babylon(2)\Babylon-Pro(2)\Utils\BabylonChrome.crx
[4] Type d'archive: CRX
--> manifest.json
[RESULTAT] Contient le modèle du logiciel PUA/Montiera.T.1
[AVERTISSEMENT] Impossible de réparer les fichiers dans les archives
C:\Program Files\Babylon(2)\Babylon-Pro(2)\Utils\BabylonChrome.crx
--> C:\Program Files\Dropbox\DropboxProxy.exe
[4] Type d'archive: RSRC
[RESULTAT] Contient le modèle de détection du logiciel espion ou publicitaire ADSPY/AdSpy.Gen
[AVERTISSEMENT] Impossible de réparer les fichiers dans les archives
C:\Program Files\ESET\infected\YX24XLCA.NQF
[RESULTAT] Contient le modèle de détection du logiciel espion ou publicitaire ADSPY/AdSpy.Gen
Début de la désinfection:
[ERROR] RepairMalware: Not able to Repair Malware PUA/Montiera.T.1
C:\Program Files\ESET\infected\YX24XLCA.NQF
[AVERTISSEMENT] Erreur lors de la création d'une copie de sécurité du fichier. Le fichier n'a pas été supprimé. Code d'erreur : 26004
[AVERTISSEMENT] Impossible de trouver le fichier source.
[REMARQUE] Tentative en cours d'exécuter l'action à l'aide de la bibliothèque ARK.
[REMARQUE] Une instance de la bibliothèque ARK fonctionne déjà.
[REMARQUE] Le fichier a été repéré pour une suppression après un redémarrage.
[REMARQUE] Il est conseillé de redémarrer l'ordinateur afin de finaliser la réparation.
C:\Program Files\Babylon(2)\Babylon-Pro(2)\Utils\BabylonChrome.crx
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '52f79fc6.qua'!
Fin de la recherche: dimanche 29 novembre 2015 00:39
Temps écoulé: 6:01:49 Heure(s)
La recherche a été interrompue!
10112 Les répertoires ont été contrôlés
656580 Des fichiers ont été contrôlés
4 Des virus ou programmes indésirables ont été trouvés
0 Des fichiers ont été classés comme suspects
0 Des fichiers ont été supprimés
0 Des virus ou programmes indésirables ont été réparés
1 Les fichiers ont été déplacés dans la quarantaine
0 Les fichiers ont été renommés
0 Impossible de scanner des fichiers
656576 Fichiers non infectés
6693 Les archives ont été contrôlées
3 Avertissements
2 Consignes
Les instructions de réparation ont été écrites dans le fichier 'C:\avrescue\rescue.avp'.
patrice-p60
Messages postés22Date d'inscriptionjeudi 10 septembre 2009StatutMembreDernière intervention13 juin 20201 2 déc. 2015 à 15:48
Slt Malekal_morte
J'ai fait recherche de tenter de récupération des secteurs défectueux ; échec : Windows n'a pas pu terminer la verif.. du disque dure.
J'ai nettoyer avec Malwarebytes Anti-Malware mais toujours pareil
Je vais essayer de faire un chkdsk mais niveaux manipe je suis pas trop doué....
Slt blanka
Dans registre avec ccleaner chercher les erreurs (y en a pas mal )âpres corriger les erreurs sélectionnées ; une fenêtre s'ouvre : Voulez-vous créer une sauvegarde des clés du registre qui vont être supprimées ? je clic sur oui ou non ?
Slt Flamentic
les 3 lignes je les enlèves comment ?
patrice-p60
Messages postés22Date d'inscriptionjeudi 10 septembre 2009StatutMembreDernière intervention13 juin 20201 2 déc. 2015 à 19:52
Slt Malekal_morte
Je trouve pas le rapport chkdsk dans l'observateur événements
l'événement wininit pas trouvé !!!
Malekal_morte-
Messages postés180304Date d'inscriptionmercredi 17 mai 2006StatutModérateur, Contributeur sécuritéDernière intervention15 décembre 202024 658
>
patrice-p60
Messages postés22Date d'inscriptionjeudi 10 septembre 2009StatutMembreDernière intervention13 juin 2020 3 déc. 2015 à 08:12
Malekal_morte-
Messages postés180304Date d'inscriptionmercredi 17 mai 2006StatutModérateur, Contributeur sécuritéDernière intervention15 décembre 202024 658 2 déc. 2015 à 13:19
Salut,
Pas infecté.
XP donc vieux PC...
J'ai refait une Analyse âpres il m'a rien trouver d autre par contre l'analyse est assez longue,plus de 15 H
Possible problème de disque dur.
Fais un chkdsk / checkdisk
et vérifie si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HD Tune (paragraphe "Erreurs disque / Problème disque dur") de Tester son matériel / BSOD
patrice-p60
Messages postés22Date d'inscriptionjeudi 10 septembre 2009StatutMembreDernière intervention13 juin 20201 9 déc. 2015 à 20:06
Slt Malekal_morte,
Mon PC va un peux mieux j'ai fait un nettoyage de disque + défragmentation et supprimer une quinzaine de film qui ce trouvait un peut de partout c'est grâce au rapport de défragmentation que j'ai vue ça j'ai changer AVIVA qui paraissez un peux lourd par Panda free maintenant je croise les doigts lol.
Par contre je trouve toujours pas le rapport de chkdsk.
Mais tu me rassure pas avec cette ligne jaune !!!!
Malekal_morte-
Messages postés180304Date d'inscriptionmercredi 17 mai 2006StatutModérateur, Contributeur sécuritéDernière intervention15 décembre 202024 658 9 déc. 2015 à 20:53
Pourquoi ne pas faire déjà un petit nettoyage basique :
nettoyage du disque,
nettoyage registre ( Ccleaner - Registre - Nettoyer toutes les erreurs sans sauvegarde – Valider),
Aviva Free Antivirus,
Spybot,
Windows Defender,
ADWCleaner,
défragmentation,
vider caches mémoires du navigateur et les cookies,
mise à jour Windows..
Cordialement
Flamentic
Messages postés38Date d'inscriptiondimanche 8 novembre 2015StatutMembreDernière intervention 2 décembre 201512 2 déc. 2015 à 13:52
j'enlèverais ces 3 lignes :
"Aviva Free Antivirus,
Spybot,
Windows Defender,"
Trouvez des recommandations pour protéger votre ordinateur, des astuces pour éliminer les menaces en ligne, et discutez des dernières avancées en matière de sécurité informatique.
2 déc. 2015 à 19:52
Je trouve pas le rapport chkdsk dans l'observateur événements
l'événement wininit pas trouvé !!!
3 déc. 2015 à 08:12