Formule retournant une valeur non-numérique??

Fermé
Mr. Doude - 2 déc. 2015 à 12:16
 Mr. Doude - 7 déc. 2015 à 12:43
Bonjour,

je dois produire un graphique présentant l'évolution du nombre de clients cumulé, mois après mois, dans différentes villes où un produit est lancé.

à partir des données de base (table présentant le nombre de clients par ville et par mois de l'année), je retraite les données dans un tableau qui considère pour chaque ville le "mois 1" comme le premier mois où au moins un client a été touché - jusque-là tout va bien.

le problème c'est pour la représentation graphique : je souhaiterais avoir des courbes ascendantes, avec autant de points que le nombre de mois écoulés depuis le lancement (par exemple: 4 mois dans une ville, 8 dans l'autre...), qui donc s'arrêtent à différents niveaux

or, toutes mes courbes sont en forme de cloches et retombent à 0.
quelle que soit la valeur que je demande à la formule de retourner pour les mois où il n'y a pas encore de données, du texte ou "" par exemple, le graphique considère cette cellule comme étant égale à 0...

quelqu'un aurait-t-il un conseil?

D'avance, mille mercis!

A voir également:

2 réponses

Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 337
5 déc. 2015 à 07:16
Bonjour
Essayez ceci
Clic droit sur le graphique
- sélectionner des données
- Clic sur "Cellules masquées et cellules vides"
- Cocher "intervalles"
Cdlt
0
Merci beaucoup Frenchie83
malheureusement cette option était cochée par défaut et ne change donc pas la représentation graphique...
Cordialement
0
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
5 déc. 2015 à 10:45
Bonjour

Et si la proposition de Frenchie83 (salut à toi) ne répond pas à ta question, peux tu envoyer la partie concernée de ton fichier, sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu

Cdlmnt
0
Bonjour ccm81
Merci beaucoup pour ta proposition, il faut cependant que j'adapte le fichier pour retirer toute information à caractère confidentiel
je tente de le transférer dans la journée
merci encore
cordialement
0